A LA UNE Actualité aux USASport aux Etats-Unis

Inter Miami et Messi sont champions de l’Est pour la première fois. Ils accueilleront la MLS Cup samedi 6 décembre à Fort Lauderdale

Quel final et quelle finale pour Inter Miami, qui se retrouve pour la première fois champion de la conférence Est après une victoire 5-1 contre New-York City FC. Les buts de l’Inter Miami ont été nombreux cette année, mais jusqu’au début de l’automne ils en encaissaient aussi beaucoup. La défense est bueacoup plus sérieuse, renforcée par l’arrivée des milieux argentins Baltazar Rodriguez et Rodrigo DePaul. Ce soir les cinq de devant étaient argentins (1), puisqu’il convenait d’ajouter aux deux précédents Messi, Silvetti et Allende. Tadeo Allende a planté trois des cinq buts. A 26 ans, prêté par le Cetic Vigo en début d’année, il explose cette année à l’Inter Miami. Matteo Silvetti en a pour sa part inscrit un, tout comme la semaine dernière en demi-finale. De même, il était titulaire à la place de Luis Suarez… un symbole s’il en est. Silvetti et Allende sont tous deux en train de se faire un nom. Autre événement : pour une fois Lionel Messi n’a pas marqué ! Mais il en a déjà 35 au total cette année, donc tout le monde lui pardonne… et puis, comme toujours, il a animé le jeu comme un diable.

C’est un aboutissement pour l’équipe de David Beckham. Certes, ça devait arriver un jour, mais ça n’aura pas été sans mal, même depuis l’arrivée des superstars. Deux d’entre elles prendront leur retraite à l’issue de la MLS Cup : les espagnols Jordi Alba et Sergio Busquets, qui ont encore été éblouissants durant 90 minutes ce soir. L’expérience des stars a certainement joué dans la maîtrise des phases finales. Mais, ainsi, Léo Messi et les siens sont pour la première fois champions aux USA. Le match était de haut niveau… surtout l’attaque d’Inter Miami.

Après sa première finale de l’Est, Miami va donc jouer samedi 6 décembre à domicile la MLS Cup contre le vainqueur de l’ouest : San Diego ou Vancouver (on le saura aussi ce soir). La MLS Cup sera le dernier match de Miami au Chase Stadium de Fort Lauderdale, puisqu’au début de la saison prochaine, le Freedom Park de Miami sera  enfin opérationnel pour accueillir les flamants roses !

La finale se jouera à domicile pour Miami car l’équipe a terminé mieux classé que les deux californiennes à l’issue de la saison régulière.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, il avait jusqu’au dernier moment des billets assez abordables, à partir de 107$ (en fin d’après-midi). N’hésitez pas à vous faire plaisir avec la MLS Cup : it’s Miami time !!!

1 – Tout comme trois ou quatre autres joueurs !



PUBLICITE :

 

Nationwide Trusted Transport

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page