Coupe du Monde 2026 de football : les résultats du tirage au sort en direct
Le plus grand événement sportif mondial est de retour, comme c’est le cas tous les quatre ans, et cette fois il se déroule ainsi dans les 3 pays d’Amérique du Nord : Canada, USA et Mexique du 11 juin au 19 juillet. Le tirage au sort à commencé, on mettra les résultats en direct ici pour les phases de groupes.
Pour la première fois il y aura 48 équipes en lice au lieu de 32 précédemment. Ce qui donne plus de suspense, plus de représentation sur tous les continents (car il y a toujours un fort contingent européen) et certainement plus de tension et de drama !
L’ambiance va être chaude, car la plupart des stades sont aux USA et le football dans ce pays n’est plus du tout le même depuis l’arrivée de Lionel Messi et des superstars jouant (entre autres) à l’Inter Miami.
Vous êtes sur Le Courrier des Amériques, le journal des francophones aux Etats-Unis
SI VOUS AVEZ PREVU DE VISITER LES USA CET ETE, NOUS AVONS UN GUIDE DE VOYAGE ICI
Calendrier des Matchs :
Le calendrier entier est complété ici en direct
LES 12 GROUPES
Groupe A :
Mexique
Groupe B :
Canada
Groupe C :
Etats-Unis
Groupe D :
Groupe E :
Groupe F :
Groupe G :
Groupe H :
Groupe I :
Groupe J :
Groupe K :
Groupe L :
Comment obtenir des billets pour la Coupe du monde
Des quotas de billets sont réservés pour les supporters affiliés à leur fédération nationale, et ce jusqu’à la finale. Il faut espérer que les prix soient maîtrisés mais, ainsi, vous devriez pouvoir venir soutenir votre équipe !
POUR LES FRANCAIS QUI SOUHAITENT VOIR JOUER L’EQUIPE DE FRANCE LORS DE LA COUPE DU MONDE :
Dès maintenant et jusqu’à la mi-janvier il faut (impérativement) vous inscrire ici : https://billetterie.fff.fr/fr/CDM2026
Ensuite à partir de la mi-décembre il faudra formuler vos vœux sur les matchs qui vous intéressent, et ce jusqu’à la finale. A la mi-février, un tirage au sort de la FIFA attribuera les places.
LE TIRAGE AU SORT DES PHASES DE GROUPE DE LA COUPE DU MONDE
Il s’est déroulé le 5 décembre 2025. Les trois équipes des pays hôtes avaient un statut particulier pour qu’elles puissent jouer dans leurs propres pays. Sur les 12 groupes de la première phase elles sont dans trois groupes, et les neuf meilleures équipes du monde sont réparties chacune dans l’un des neuf autres groupes : France, Argentine, Espagne, Angleterre, Brésil, Pays-Bas, Belgique et Allemagne. Pour la première fois il y a aussi une notion de « tête de séries » : pour quatre de ces équipes jugées les meilleures : Espagne, Argentine, France et Angleterre. Ce statut leur est accordée si elles terminent en tête de leur groupe. Alors l’Espagne (n° 1 mondial) et l’Argentine (n° 2) seront dans des moitiés de groupe opposées et ne pourront pas s’affronter avant la finale, de même que la France (n° 3) et l’Angleterre (n° 4). La France et l’Angleterre ne pourront affronter ni l’Espagne ni l’Argentine avant les demi-finales.
Seule surprise encore à venir : il manque encore sur la liste des participants le nom de six pays qui doivent se qualifier durant des barrages se déroulant en mars 2026 et opposant 22 équipes. Or, parmi les 22, il y a au moins deux géants : l’Italie et la République d’Irlande
Les six barrages sont les suivants pour qualifier les six dernières équipes :
Barrage UEFA A : Italie, Pays de Galles, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord
Barrage UEFA B : Ukraine, Pologne, Albanie, Suède
Barrage UEFA C : Turquie, Slovaquie, Kosovo, Roumanie
Barrage UEFA D : Danemark, République tchèque, République d’Irlande, Macédoine du Nord
Barrage FIFA 1 : RD Congo, Jamaïque, Nouvelle-Calédonie
Barrage FIFA 2 : Irak, Bolivie, Suriname
PUBLICITE :





