A LA UNE à Miami et en FlorideScience & Environnement en Floride

Beaucoup d’algues sargasses dans la région de Miami en ce moment

Comme souvent durant le printemps depuis une dizaine d’années, la côte Atlantique sud de la Floride prend son lot de sargasses.

Ces algues brunes se forment à l’embouchure du fleuve Amazone, dérivent et se reproduisent dans l’Atlantique avant de prendre la direction de l’Afrique d’une part et de la caraïbe, jusqu’au Golfe du Mexique (renommé par Trump “Golfe d’Amérique”). Les sargasses sont tout à fait naturelles, mais en si grandes quantités qu’elles sont un désastre visuel et olfactif pour certaines îles des Caraïbes ou encore la région mexicaine entre Cancun et Tulum.

La Floride en reçoit beaucoup moins et les moyens déployés pour s’en débarrasser sont ici spectaculaires. Mais depuis le début du mois d’avril 2025 il peut y en avoir sur certaines plages en quantité importante. Il faut aussi savoir qu’elle peuvent repartir avec la marée aussi vite qu’elles sont arrivées. Pour savoir dans quel état sont les plages en direct, il suffit de rechercher dans Google « webcam + Beach » + le nom de la ville où vous voulez aller.

Les touristes qui ne sont pas habitués ne doivent pas confondre avec les “red tides” qui se forment initialement (de moins en moins souvent) sur la côte ouest de Floride (Golfe du Mexamerique).


PUBLICITE :

Valérie et Marc Benarous / Miami Dream Real Estate

Sinful Crepes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page