A LA UNE Actualité aux USAETATS-UNIS : PolitiqueGuide de l'immigration aux USAIMMIGRATION - VISAS aux Etats-Unis

Trump renforce le filtrage des immigrés pour opinions jugées “anti-américaines”

L’administration Trump a annoncé le 20 août que les immigrants sollicitant une carte verte ou la citoyenneté américaine seront désormais examinés pour détecter d’éventuelles opinions « anti-américaines », antisémites ou favorables au terrorisme. Selon l’USCIS, les officiers disposeront d’un large pouvoir discrétionnaire pour juger si un candidat « soutient ou promeut » des idéologies jugées hostiles, ce qui constituerait un facteur « extrêmement négatif » dans leur dossier. La politique inclut également un renforcement du contrôle des réseaux sociaux. Pour ses partisans, il s’agit de protéger les bénéfices d’immigration contre ceux qui « méprisent le pays ». Mais des experts craignent une dérive vers une forme de « maccarthysme », où des critères vagues risquent de restreindre la liberté d’expression des immigrés, de ralentir le traitement des demandes et d’instaurer une autocensure généralisée. Cette mesure s’inscrit dans le durcissement global de la politique migratoire sous Trump.
Jusqu’à présent ’USCIS disposait déjà d’une large marge d’appréciation pour évaluer la « moralité » ou la dangerosité d’un candidat à l’immigration.

La généralisation de l’intelligence artificielle rend désormais possibles et quasi-instantanés les contrôles de millions de données des appareils électroniques et des réseaux sociaux.


Investus / Vincent Ricaud agent immobilier à Sarasota / Bradenton / Tampa / St Petersburg en Floride

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page