Les agents immobiliers français à San Francisco et les realtors de Californie du Nord (Palo Alto, Santa Monica…)
Vous avez envie de vous acheter la « maison bleue sur la colline » à San Francisco, un condo avec vue sur le Golden Bridge ? Un appartement dans la Silicon Valley ou avec vue sur mer à Santa Monica ? Ici comme ailleurs aux Etats-Unis, il vous faudra passer par un « realtor », c’est à dire un agent immobilier, qui dépend d’un « broker » (l’agent immobilier propriétaire de l’agence). Et si c’est un local commercial que vous souhaitez acquérir, alors il vous faut passer par un « business broker » (courtier commercial).
Voir aussi :
– Notre Guide de l’investissement et de l’immobilier aux Etats-Unis
– Le vocabulaire et les termes employés dans l’immobilier aux Etats-Unis
Voici de bonnes raisons pour prendre un agent immobilier français à San Francisco :
– Il parle votre langue, donc ni lui, ni vous, n’aurez de problème de vocabulaire lié aux subtilités de l’immobilier.
– S’il a une bonne réputation dans la communauté, il tiendra à la garder et il travaillera pour vous bien mieux qu’un autre.
– Il connaît les différences entre le marché californien et le marché français (ou de votre pays francophone d’origine, quel qu’il soit !).
– Il saura vous conseiller sur les aspects internationaux de l’opération : fiscalité, particularités lors de la revente, mise en gestion locative depuis l’étranger.
– Il est souvent habitué aux investissements purs de la part de Français, Suisses, Belges, Québécois… (qui achètent soit pour mettre en location, soit pour faire du flipping (rénovation puis revente), et dans ce cas il peut vous proposer des services clé en main pour gérer toute l’opération.
Que ce soit pour acheter une maison (bleue !) à San Francisco, un condo à Santa Monica ou un appartement à Palo Alto, si vous voulez que la Californie vous appartienne ? Contactez un realtor français à San Francisco !
Voir aussi :
– Notre Guide de l’investissement et de l’immobilier aux Etats-Unis
– Le vocabulaire et les termes employés dans l’immobilier aux Etats-Unis