Key West : un islamiste voulait faire sauter une bombe sur la plage
Harlem Suarez, 23 ans, également connu sous le nom d’Almlak Benitez a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à enterrer une bombe cachée dans un sac à dos sur une plage de Key West. Il souhaitait ensuite faire de même sur la célèbre South Beach de Miami Beach.
Key West est célèbre pour bien des choses, mais pas spécialement pour ses terroristes. Cette petite île au milieu de l’océan à l’extrémité des Keys de Floride, ne compte que 23000 habitants, qui ont plutôt la réputation de ne pas voir la vie en noir, accueillant chaque année des centaines de milliers de touristes. Mais l’île d’Ernest Hemingway comptait bel et bien un apprenti terroriste, Harlem Suarez, qui rêvait un peu trop fort de faire partie de l’Etat Islamique, à tel point qu’il en parlait très librement sur sa page Facebook (qui est néanmoins privée).
Il avait commandé une bombe par téléphone à un interlocuteur, mais aussi un fusil d’assaut AK-47 sur internet. Selon le FBI il aurait tenté à plusieurs reprises de contacter sans succès l’Etat Islamique, et appelait à prier pour lui sur Facebook. Il était suivi depuis avril par le FBI, qui vient de l’arrêter au vu de sa dangerosité avancée.
C.est chaud la plage même au km 0 des États Unis .