A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : ActualitésFLORIDE : Sorties et Loisirs

Foule au petit-déjeûner de Miami-Accueil

Geneviève Alixe, présidente de Miami-Accueil
Geneviève Alix, présidente de Miami-Accueil

Jeudi 10 septembre au matin se déroulait le traditionnel petit-déjeûner de l’association Miami-Accueil. Et plus de 100 personnes, dont de très nombreux nouveaux arrivants, s’étaient donnés rendez-vous à la résidence consulaire française dans le quartier de Coral Gables. Après un mot de la conseillère consulaire Nicole Hirsh (qui a recommandé aux expatriés de faire attention à leur sécurité, y compris sociale), le consul général Philippe Létrilliart a souhaité la bienvenue aux nouveaux en leur conseillant de prendre le temps de découvrir la vie américaine, sa culture et ses particularités. « Mais restez quand même Français« , leur a-t-il lancé avec humour, avant de détailler les prérogatives du consulat de France et la manière dont il aide ses ressortissants. Il a aussi présenté une nouvelle arrivante au consulat de France : Stéphanie Menaud-Gougain qui est dorénavant en charge des affaires politiques et de communication.

Il a ensuite présenté (pour les nouveaux, car les autres la connaissent très bien !) Geneviève Alix, présidente de Miami-Accueil et rappelé tout son dévouement pour la communauté française de Miami. Miami-Accueil (comme son nom l’indique) accueille les nouveaux arrivants et les conseille lors de permanences au consulat de France, mais elle organise aussi un très grand nombre d’activités auxquelles il n’est pas trop tard pour s’inscrire.

Geneviève Alix et Philippe Létrilliart étaient aussi entourés des conseillers consulaires Jacques Brion et Franck Bondrille.

Vous retrouverez le détail des activités de Miami-Accueil sur le tout nouveau site internet de www.miami-accueil.org

Phil Grenier / Handyman en Floride

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page