Les French Weeks 2015 démarrent en fanfare !
Deux fois plus de monde que l’an passé à la soirée d’inauguration ; plus de 400 personnes à l’expo avec les artistes français : c’est un très bon début pour l’édition 2015 des French Weeks !
Le 29 octobre, c’était la soirée de lancement de l’édition 2015 des French Weeks à la résidence consulaire de Miami, placée cette année sous le signe de l’art de vivre français. Une très belle soirée où les francophones (il n’y a pas que des Français, loin de là) et les Américains qui apprécient la culture du « vieux continent » ont pu se rencontrer et échanger, après le discours de la présidente Séverine Gianese-Pittman, et le mot d’accueil du consul de France, Philippe Létrilliart, qui a rappelé que la France venait de se hisser dans le « Top10 » des partenaires économiques de la Floride-du-sud, dont elle est le premier partenaire européen.
[ot-gallery url= »https://courrierdesameriques.com/gallery/soiree-douverture-french-weeks-2015/ »]
Plus de 400 personnes à la soirée des artistes !
Le 3 novembre au soir, Michèle Fontanière, Lola Agent d’Artistes et Le Courrier de Floride organisaient dans le cadre des French Weeks une soirée avec les artistes français de Miami à la Pop-Up Gallery de Michèle Fontanière dans le centre de Miami. Vingt-sept artistes (peintre, sculpteurs, photographes) avaient répondus présents. Comme l’a rappelé le consul de France « c’est un très bon signe de la vitalité de nos artistes à Miami. La présence française progresse en Floride ! » Autre signe de vitalité : plus de 400 personnes sont venues admirer les œuvres des artistes ce soir-là, ce qui en fait un très beau succès, et laisse présager qu’une nouvelle édition sera organisée l’année prochaine !
Le Courrier de Floride et les organisateurs remercient tous les partenaires de cette magnifique soirée, et bien évidemment les artistes !
- Plus de photos d’ici quelques heures sur le site de la Pop Up Gallery.
- Les French Weeks continuent encore pendant 10 jours : le programme est ici !