Actualités à Miami et en FlorideImmobilierNews Economie Entreprise

Miami est l’une des 10 des villes les plus chères des Etats-Unis

Alors que San Francisco et New-York culminent à la tête du classement national établi par Zumper début 2016, avec un loyer mensuel moyen de 3,490$ et 3,280$ pour un 1 chambre, Miami arrive en 9ème position avec 1,820$ juste derrière Los Angeles avec 1,920$.

Pourtant, selon ce rapport, malgré une légère baisse début 2016, le loyer mensuel moyen en Floride pour un 1 chambre serait de 1,200$. Le marché locatif se porte bien dans le Sunshine state puisqu’il affiche une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.

Ocean Drive à Miami Beach - Floride
Ocean Drive à Miami Beach – Floride (photo Stéphanie Corbelli pour Le Courrier de Floride)

Le palmarès des villes les plus chères de Floride :

-Numéro 1: Sunny Isles Beach – Loyer mensuel moyen pour un 1 chambre : 1,960$.

Incorporée en 1997 la jeune Sunny Isles Beach (SIB) borde l’emblématique Collins Avenue au Nord de Miami Beach et concentre sur seulement 4 kilomètres de plages un nombre vertigineux de tours avec vue panoramique sur l’océan, toutes plus hautes et plus luxueuses les unes que les autres.

Trump y a déjà édifié 5 tours, la gigantesque et non moins luxueuse Porche Design Tower sera bientôt livrée, des projets luxueux comme Armani, Ritz Carlton, Jade, Marriott verront le jour en 2016.

-Numéro 2 : Miami City – Loyer mensuel moyen pour un 1 chambre 1,820$.

Débarrassée de son image sulfureuse et dangereuse, la Magic City attire toujours plus de monde (au sens propre du terme). La plus cosmopolite des villes de la Caraïbe affiche pourtant quelques disparités selon les quartiers.

Exit le Miami d’autrefois aujourd’hui c’est une ville chic, tournée vers les arts, le design, la mode, le haut de gamme.

– Numéro 3: Coral Gables et Miami Beach – Loyer mensuel pour un 1 chambre : 1,800$.

Au sud de Downtown Miami, nichée au coeur d’une abondante végétation tropicale, Coral Gables est une ville paisible, bien agencée, marquée par l’architecture méditerranéenne et où il fait bon se promener et flâner le long des rues commerçantes.

Dans un tout autre genre, Miami Beach et son style art deco, l’incontournable quartier branché qui attire jeunes et touristes en quête de fun. Sur la plage ou sur les trottoirs qui longent le mythique Ocean Drive, la fête est partout, de jour comme de nuit. Miami Beach, « the Place to be » pour voir et être vu.

Contre toute attente, Tallahassee la capitale floridienne est la ville offrant les loyers les plus économiques avec un loyer moyen mensuel de 560$ soit 3,5 fois moins qu’à Sunny Isles Beach. Cette particularité économique fait de la Capitale une ville très attractive.

Stephanie Corbelli

 

Phil Grenier / Handyman en Floride

Usa France Financials

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ping : Fortune games

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page