La Loi de Murphy… appliquée au Golf !
Pour ceux qui ne connaissent pas la loi de Murphy, il s’agit d’un adage expliquant que, si quelque chose peut mal tourner, c’est certain que cette chose finira par arriver. Par exemple, la rôtie tombe toujours du côté beurré.
Cette fameuse loi de Murphy s’applique (malheureusement) aussi aux parties de golf. Histoire de rire un peu, voici quelques-unes des lois de Murphy du golf à travers lesquelles vous vous reconnaîtrez certainement. Aucun besoin d’explication, elles parlent d’elles-mêmes.
1- Un meilleur score est inévitablement suivi d’un pire. Cette règle s’applique autant pour le résultat d’un trou que d’une partie au complet.
2- Plus une balle de golf est neuve, plus elle est attirée par l’eau et le bois et son magnétisme est proportionnel au prix de la balle !
3- L’attraction terrestre est plus dense au-dessus des fosses de sable. Comme quoi la balle tombe souvent à quelques pouces de la bordure de la fosse.
4- Les balles d’un même boitier ont tendance à se suivre l’une l’autre, particulièrement dans le bois ou les obstacles d’eau.
5- Chaque golfeur doit abandonner le golf ou changer ses bâtons au moins deux fois par mois.
6- Un match de golf est l’exercice de votre talent contre la chance de vos opposants.
7- Sur un parcours de golf, la distance la plus courte entre vous et le drapeau passe inévitablement par le tronc d’un gros arbre.
8- Le golf est le seul sport où le joueur a 10% de chance d’atteindre le fairway de 100 verges de largeur et 90% de chance de frapper une branche de 2 pouces de diamètre.
9- Une balle visible à 50 verges dans l’herbe longue n’est jamais la vôtre !
10- Peu importe à quel point votre dernier coup est horrible, restez serin, le pire est encore à venir !
11- Il pleut toujours lorsque vous oubliez votre parapluie.
12- Plus simple est un coup, plus élevées sont les chances de le manquer.
Je suis certaine que vous vous êtes reconnus dans plusieurs de ces situations et que ça vous a soutiré un sourire quelques instants. Comme quoi il ne faut pas s’en faire, vous n’êtes pas les seuls à qui ces malheurs arrivent. Bon golf à vous !
(crédit photo : SingaporeMaven2013 (CC BY-NC-ND 2.0)
3 commentaires