A VisiterActualités à Miami et en FlorideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitNews Sorties LoisirsTourisme pour Insiders

La plus belle plage de Naples (Floride) : le Delnor Wiggins Pass State Park

La plage de Naples Pier, dans le centre historique, est un « must-see » pour tous les touristes visitant Naples. Néanmoins, de très belles plages beaucoup plus sauvages sont présentes au nord de la ville, notamment autour de la Cocohatchee River. Le plus bel endroit, sur la rive sud de la rivière, est sans aucun doute le Delnor Wiggins Pass State Park. Et, de toute façon, si vous souhaitez visiter l’autre rive, un bac vous permet de traverser la rivière pour une poignée de dollars (et ainsi vous arriverez à une autre plage au nord de la rivière qui est presqu’aussi belle et qui s’appelle « Barefoot Beach », sur le territoire de Bonita Springs).

Plage de Delnor-Wiggins Pass State Park à Naples Floride
Plage de Delnor-Wiggins Pass State Park à Naples Floride

Petit conseil pour bien commencer à Delnor Wiggins : le weekend les parkings se remplissent très vite, et il vaut mieux arriver tôt afin d’y trouver de la place, sinon vous risquez d’être venu pour rien : les rangers les ferment quand ils sont complets. De toute manière, vous pouvez envisager d’y passer la journée entière : le parc ferme juste après le coucher du soleil, et comme il s’agit d’une des attractions principales de Naples (avec ses ballets de dauphins quasi-assurés à cette heure-là), ça vaut vraiment le coup de rester. Après la barrière de péage, pour être au plus bel endroit, garez-vous sur le parking le plus au nord, tout au bout, le plus proche de la rivière. En revanche si vous voulez louer un kayak, canoë ou paddleboard, la concession de location est sur un parking qui est un peu plus au sud.

Plage de Delnor-Wiggins Pass State Park à Naples Floride
Plage de Delnor-Wiggins Pass State Park à Naples Floride

Delnor-Wiggins c’est surtout une plage naturelle un peu à l’extérieur de la ville (on voit quand même les immeubles au loin), avec son sable blanc et ses coquillages par millions, face à une mer dont les nuances turquoises ne lassent de surprendre. De nombreuses personnes s’y adonnent à la pêche, mais l’activité numéro 1 à cet endroit, c’est justement de n’avoir aucune activité : attendre les dauphins, regarder les rapaces faire leur nid (des balbuzards ont des nids au sommet des arbres sur la plage), ou bien observer les poissons quand le Golfe du Mexique n’est pas trop agité (c’est rarement le cas !).

Coucher de soleil sur la plage de Delnor-Wiggins Pass State Park à Naples Floride
Coucher de soleil sur la plage de Delnor-Wiggins Pass State Park à Naples Floride

C’est naturel, mais à quelques mètres de la plage vous trouverez des grills, des douches et, tout au nord, une petite promenade menant à une tour d’observation au milieu de la forêt. Si vous avez vos propres kayaks, vous apprécierez de sillonner les rivières en vous arrêtant sur les barres de sables, et vous ferez un petit coucou aux lamantins qui viennent se réchauffer dans les eaux chaudes du golfe.

www.floridastateparks.org/park/Delnor-Wiggins

Kayaks et canoës : www.naplesbeachadventures.com

Adresse : 11135 Gulfshore Dr. Naples, FL 34108

 

VOIR AUSSI :


Notre vidéo sur la plage de Delnor Wiggins à Naples :


Notre galerie photo sur la plage de Delnor Wiggins :

 

banniere-galaxy

Paul A. McKenna Avocat accidents, famille, à Miami et en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page