The Moorings : paradis caché d’Islamorada (îles Keys de Floride)
The Moorings est un petit paradis tropical hôtelier caché sur Upper Matecumbe Key, l’une des grandes îles de l’archipel d’Islamorada, dans les Keys de Floride. Le site a été créé par un Français qui a aussi construit la plage de Morada Bay et ses restaurants, de l’autre côté de la route.
Toute la journée, des employés du site The Moorings doivent désormais veiller à la tranquillité des résidents. C’est pour cela qu’ils sont dans cet endroit merveilleux des Keys de Floride, mais en 2016, le parc de chalets tropicaux est devenu l’objet de bien des curiosités. « Lors de la sortie de la série Bloodline, nous avons eu du monde à venir, mais c’est cette année avec la deuxième saison que ça c’est accéléré« , confie la manageuse de The Moorings. L’objet de toutes les curiosités s’appelle « Blue Charlotte ». Tout au sud du site des Moorings, cette grande bâtisse tropicale dominant l’océan atlantique est majestueuse, d’un calme incroyable. C’est aussi pour cela que Blue Charlotte a été choisi pour accueillir la famille Rayburn dans la série Bloodline. Tout y est paisible jusqu’à l’arrivée de Dany, le frère à la personnalité qui divise et va mettre le feu à cette incroyable suspense familial.
Blue Charlotte a été construite il y a une trentaine d’années par Hubert Baudoin, au début de son aventure à Islamorada. Hubert avait dû s’aventurer dans une jungle sans nom et en retirer des carcasses de voiture baignant dans des marécages saumâtres. Il en a fait l’un des plus beaux endroits de la planète, aussi bien aux Moorings que sur le site de Morada Bay, de l’autre côté de la route.
« Hubert avait une vision incroyable. Il savait exactement ce qu’il comptait faire ici. Il a pensé et conçu tous les paysages des Moorings et de Morada Bay afin que ça devienne comme c’est aujourd’hui« , raconte Patrick Fortemps, le manager de Morada Bay et de ses deux restaurants. L’un d’eux, « Pierre’s », est une réplique de Blue Charlotte. Les fans de la série vont donc y réaliser chaque jour des « selfies », tant cette maison est emblématique de Bloodline.
Par delà Bloodline, les Moorings sont ainsi un site à la beauté et au calme incroyable. La couleur des eaux est d’une nuance de turquoises infinie, et une vingtaine de chalets sont disséminés dans une mini-forêt tropicale époustouflante. Evidemment, un tel site est à classer dans la catégorie « luxe », aussi bien pour son esthétique que pour ses tarifs. Mais y passer au moins une nuit et une journée est un plaisir inoubliable.
123 BEACH ROAD, ISLAMORADA, FL|305-664-4708|INFO@MOORINGSVILLAGEANDSPA.COM
[spacer color= »385DC2″ icon= »fa-arrow-circle-o-right » style= »3″]
Autres articles :
Les hôtels haut de gamme et luxe dans les Keys
Les hôtels pas chers dans les Keys
Visiter les Keys de Floride sur les traces de la série Bloodline
Bloodline 1 tournée dans la propriété d’un Français dans les Keys
Notre article sur la saison 2 de Bloodline
Visiter l’île d’Islamorada dans les Keys
Guide de la Floride complet et gratuit
Les plus belles plages de Floride
[spacer color= »385DC2″ icon= »fa-arrow-circle-o-right » style= »3″]
MORADA BAY
Curieusement, les deux premières saisons de Bloodline ne sont pas passées par ce très bel endroit d’Islamorada qu’est Morada Bay, juste en face des Moorings. Mais ça ne devrait pas tarder (Islamorada n’est pas si grande que ça !). Le site est peut-être trop parfait dans son genre « paradis tropical »… mais The Moorings ne l’est-il pas aussi ?
The Moorings est côté Atlantique d’Islamorada, et Morada Bay est sur le Golfe du Mexique. Ici, Hubert Baudoin a créé une plage, un paysage, et deux restaurants. « Pierre’s » est un restaurant gastronomique français réputé, y compris bien évidemment des francophones qui s’y arrêtent souvent, avec des dîners exceptionnels sur sa terrasse avec vue sur le coucher de soleil. Mais il y a aussi le Beach Café, juste à côté, qui est un très joli chalet de plage où on peut se restaurer de manière moins onéreuse, tout en bénéficiant du même cadre.
Hubert Baudoin a également créé à Morada Bay une attraction devenue célèbre dans les Keys : à chaque pleine lune il organise une grande fête sur la plage, avec musique et feu d’artifice, très appréciée des locaux comme des touristes de passage.
www.moradabaykeys.com
[spacer color= »385DC2″ icon= »fa-arrow-circle-o-right » style= »3″]
Autres articles :
- Visiter les Keys de Floride sur les traces de la série Bloodline
- Bloodline 1 tournée dans la propriété d’un Français dans les Keys
- Notre article sur la saison 2 de Bloodline
- Visiter l’île d’Islamorada dans les Keys
- Visiter les Keys de Floride
- Guide de la Floride complet et gratuit
- Les plus belles plages de Floride
[spacer color= »385DC2″ icon= »fa-arrow-circle-o-right » style= »3″]