Le Royaume-Uni a tiré un missile nucléaire vers la Floride !
Le premier ministre britannique Theresa May est dans l’embarras après la révélation d’un tir raté de missile nucléaire en juin 2016 en direction de la Floride !
Selon le Sunday Times c’est le HMS Vengeance, l’un des quatre sous-marins nucléaires britanniques, qui procédait a des essais de tirs de missiles Trident II D5, bien évidemment non-armés. «L’échec désastreux de notre premier test nucléaire en quatre ans a fait souffler un vent de panique au plus haut niveau gouvernemental et militaire», écrit le journal. Interrogée sur le sujet, le premier ministre May a esquivé la question, rappelant juste sa confiance dans la force nucléaire britannique. Mais les autorités américaines ont confirmé qu’il y avait bien eu un problème durant le test. La course du missile aurait été rapidement réorientée vers la mer afin qu’il s’y abîme. Même si l’endroit exact du tir n’est pas connus, des tests américains et britanniques ont souvent lieu au large de Cape Canaveral.
Il était assez peu probable que la Couronne ait tenté de recoloniser la Floride par le biais d’une guerre nucléaire : l’Etat de Floride n’a été britannique que pendant seulement 20 ans, entre 1863 et 1883. Néanmoins, lors de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, la Floride était tout de même restée fidèle à l’Union Jack !
Photo en haut : Le sous-marin HMS Vengeance (crédit photo : Tam McDonald / Gouvernement Britannique)
Un commentaire