Les 50 ans de « Kick out the Jams » (de MC5) passent par Fort Lauderdale en septembre
Le titre qui a rendu célèbre le groupe MC5 (Motor City Five) a 50 ans. Pour l’occasion, le fondateur du groupe, Wayne Kramer, a consitué le groupe « MC50 » et il l’emmène dans une grande tournée qui passera par la salle Revolution de Fort Lauderdale le 5 septembre (à 19h) puis le lendemain à St Augustine. MC5, ce sont cinq jeunes enragés des environs de Detroit (la « Motor City » du Michigan), qui en 1964 vont inventer la musique punk avec trois ans d’avance sur les Anglais !
La région de Detroit est à cette époque-là l’épicentre des révoltes des années 1960 ; le cœur des « enragés ». Et MC5 va devenir leur groupe. MC5 est alors emmené par Wayne Kramer et Fred « Sonic » Smith (futur mari de Patty Smith), tous deux chanteurs et guitaristes, et managé par John Sinclair, poète hippie, leader du « White Panthers Party » et président de l’association « Trans-Love Energies ». Lénine, le cannabis et le LSD serviront d’énergie ! Le groupe s’est arrêté au bout de 8 ans, le 31 décembre 1972, non sans avoir inspiré de nombreux autres groupes, tant punk que rock.
www.mc50th.com
[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/vfKhvzUdJoM »] [ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/dfDoUIh23Wg »] [ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/aZH9Dbdrg4I »]
3 commentaires