Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

Les 50 ans de « Kick out the Jams » (de MC5) passent par Fort Lauderdale en septembre

Le titre qui a rendu célèbre le groupe MC5 (Motor City Five) a 50 ans. Pour l’occasion, le fondateur du groupe, Wayne Kramer, a consitué le groupe « MC50 » et il l’emmène dans une grande tournée qui passera par la salle Revolution de Fort Lauderdale le 5 septembre (à 19h) puis le lendemain à St Augustine. MC5, ce sont cinq jeunes enragés des environs de Detroit (la « Motor City » du Michigan), qui en 1964 vont inventer la musique punk avec trois ans d’avance sur les Anglais !

MC5 MC50

La région de Detroit est à cette époque-là l’épicentre des révoltes des années 1960 ; le cœur des « enragés ». Et MC5 va devenir leur groupe. MC5 est alors emmené par Wayne Kramer et Fred « Sonic » Smith (futur mari de Patty Smith), tous deux chanteurs et guitaristes, et managé par John Sinclair, poète hippie, leader du « White Panthers Party » et président de l’association « Trans-Love Energies ». Lénine, le cannabis et le LSD serviront d’énergie ! Le groupe s’est arrêté au bout de 8 ans, le 31 décembre 1972, non sans avoir inspiré de nombreux autres groupes, tant punk que rock.

www.mc50th.com

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/vfKhvzUdJoM »] [ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/dfDoUIh23Wg »] [ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/aZH9Dbdrg4I »]

Chez Vincent Restaurant à Fort Lauderdale

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds