Des films français au 22e Festival du film juif de Miami
Le Miami jewish Film Festival se déroulera du 10 au 24 janvier dans les cinémas de Miami et Miami Beach, avec cette année 80 film produits dans 25 pays (12 films en première mondiale), et une cinquantaine d’invités du monde du cinéma pour des événements spéciaux. A noter que 25 de ces films sont dirigés par des femmes, ce qui constitue un record significatif !
Tout le programme est sur : www.miamijewishfilmfestival.org
En ouverture il y aura The Unorthodox, l’un des films israélien les plus importants de 2018, et en cloture il y aura la première d’un autre film israélien, The Other Story (de Avi Nesher).
Les francophones apprécieront comme chaque année plusieurs films français, comme par exemple :
La Promesse de l’Aube
(titre anglais : Promise at Dawn)
Un film d’Eric Barbier avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon.
De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire.
– Le 12 janvier à 20h au Temple Beth Am de Miami (Pinecrest)
– Le 15 janvier à 20h30 au Miami Theater Center.
Transit
Un film de Christian Petzold avec Franz Rogowski, Paula Beer, Godehard Giese, Lilien Batman.
De nos jours, à Marseille, des réfugiés fuyant les forces d’occupation fascistes rêvent d’embarquer pour l’Amérique. Parmi eux, l’Allemand Georg prend l’identité de l’écrivain Weidel, qui s’est suicidé pour échapper à ses persécuteurs. Il profite de son visa pour tenter de rejoindre le Mexique. Tout change lorsque Georg tombe amoureux de la mystérieuse Marie, en quête désespérée de l’homme qu’elle aime, et sans lequel elle ne partira pas…
– Le 14 janvier à 18h au Regal Cinema de Miami Beach.
Un commentaire