MétéoNews Floride

L’ouragan « Dorian » pourrait atteindre la Floride ce samedi

Cet article n’est plus d’actualité. Il y a désormais une alerte ouragan majeur sur la Floride : voir cet article.

Pour être tenus informés des évolutions en temps réel, suivez Le Courrier sur Facebook et rejoignez notre groupe Facebook sur les ouragans 

La Floride en Alerte « Ouragan Majeur » pour l’arrivée de « Dorian »


Mise à jour mardi 27 août à 23h : le dernier point du National Hurricane Center (NHC) de Miami fait désormais mention d’une prévision d’ouragan sur les Bahamas puis la Floride. Dorian est pour le moment une tempête tropicale à l’ouest de la Guadeloupe, qui sera ce mercredi sur Porto-Rico, puis devrait accélérer en direction du continent. Les premiers vents sur la Floride devraient être ressentis samedi soir, pour un passage de l’œil dimanche soir.


La courbe de prévision de Dorian est également inquiétante parce qu’elle pénètrerait directement dans les terres. Pour le moment elle indique que l’oeil pourrait toucher les Etats-Unis dans la région de Cape Canaveral et Orlando.

Précision : la Floride n’est pas (encore) en alerte ouragan, mais il vaut mieux prendre ses précautions dès maintenant, l’alerte devrait intervenir rapidement : dès qu’une courbe du NHC indique qu’un « ouragan » touche la Floride (sur la carte) l’alerte est donnée. Toutefois, la courbe de Dorian a doucement évolué vers le nord, et pourrait de nouveau évoluer dans un sens ou l’autre. De même que la force de ses vents, à la hausse comme à la baisse. 


Voir aussi :

Que faire en cas d’ouragan en Floride

Que faire en cas d’ouragan à Miami et en Floride ?


PUBLICITE :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page