Patricia Bona élue présidente de l’Alliance Française de Miami
Jacques Brion, qui a dépensé beaucoup d’énergie pendant plusieurs années à relancer l’Alliance Française à Miami, passe la main un an après cette renaissance. Il devient président honoraire de l’Alliance, et c’est Patricia Bona qui est la nouvelle présidente.
Née à Montréal de parents suisses, Patricia Bona a la nationalité suisse, française et américaine, puisqu’elle vit aux Etats-Unis depuis 1988, année où elle a cofondé l’entreprise familiale Essence Corp, spécialisée dans la distribution de parfums dans les Amériques. Patricia Bona n’est pas novice en matière d’éducation puisqu’elle a elle même été professeur de français, et été la créatrice de l’International School of Panama. Elle est aussi « CCE » (Conseiller du Commerce Extérieur de la France) et vice présidente de la FACC-Miami (Chambre de commerce franco-américaine).
Depuis le mois d’avril, la directrice de l’Alliance Française est Béatrice Olmeta. Les bureaux sont toujours au Brickell City Center mais l’Alliance donne aussi des cours depuis le mois d’août à Coral Gables. Enfin, l’AF a ouvert des conversations en français.
Nota Bene : il y aura Open House le samedi 14 septembre pour les enfants de 6 ans à 16 ans en français langue étrangère.
Alliance Française de Miami Metro
78 SW 7th St, Suite 500 – Miami, FL 33130
www.af-miami.org / 305-395-4100 / info@af-miami.org
www.facebook.com/AFMiamiMetro/
PUBLICITE :
Un commentaire