Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2019
C’est le grand retour pour le « France Cinéma Floride Film Festival » avec cette année sept récents films français qui seront diffusés début novembre au Tower Theater de Miami.
Encore une très belle programmation par l’équipe de Patrick Gimenez cette année, avec les meilleurs films récents sortis en 2019 dans les cinémas français. Josianne Balasko, Christian Clavier, Dany Boon, Mathilde Seigner, Guillaume Canet… voici pour certains des noms les plus connus au casting de cette édition du festival qui comme chaque année se déroule dans l’iconique Tower Theater, en plein cœur du Little Havana de Miami. C’est un grand rendez-vous pour ceux qui aiment la culture française, mais aussi pour la communauté, pour ceux qui apprécient de se retrouver dans la bonne humeur pour un week-end de cinéma !
Il y aura aussi une exposition de l’artiste française de Miami Marie-Pierre Maquet (MPM).
L’entrée est à 12$, (10$ pour les membres, les étudiants et pour les 65+). Tickets ici (mieux vaut réserver) : www.francecinemafloride.com/tickets.htm
Renseignements : info@francecinemafloride.com
France Cinéma Floride Film Festival
Du 1 au 3 novembre 2019 au MDC Tower Theater
1508 SW 8 Street (8 St/15 Ave) – MIAMI FL 33135
305-643-8706 – Hotline 305-642-1264
Le 1er novembre à 19h10 : soirée d’ouverture du festival
Le Dindon
Un film (2019) de Jalil Lespert avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol.
Se promenant dans Paris, Monsieur de Pontagnac tombe sous le charme d’une belle inconnue. Alors qu’il la suit chez elle, il se rend compte que cette jeune femme n’est autre que l’épouse de son ami Vatelin.
Le 2 novembre à 15h :
Persona non grata
Un film (2019) de Roschdy Zem avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem. Certaines scènes peuvent être inappropriées à un jeune public.
Deux amis, José Nunes et Maxime Charasse, sont associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté, sur la côte languedocienne. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils contactent un inconnu qui doit éliminer leur autre associé. Peu de temps après, ledit associé et sa femme sont tués. Si Maxime et José ne sont pas suspectés par la police, ils ignorent totalement avec qui ils ont fait « affaire ».
Le 2 novembre à 17h :
Beaux-Parents
Un film (2019) de Héctor Cabello Reyes avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar.
Garance reçoit ses parents, en larmes. En effet, elle souhaite quitter son mari, Harold, car il l’a « trompée » avec Choé, la femme du meilleur ami d’Harold… Mais ses parents, Coline et André, ne l’entendent pas de cette oreille et continuent à voir leur gendre en cachette.
Le 2 novembre à 18h40 :
Au nom de la terre
Un film (2019) d’Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon.
Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…
Le 3 novembre à 15h :
Ibiza
Un film (2019) d’Arnaud Lemort avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, JoeyStarr.
Philippe et Carole sont deux personnes divorcées qui viennent de se rencontrer. Mais, avant d’envisager toute relation sérieuse, Philippe doit s’attirer les faveurs des deux adolescents de Carole. Il fait alors un marché avec le fils aîné : s’il a son bac, il choisira la destination des prochaines vacances. Il choisit Ibiza. Philippe, qui est plutôt coutumier de vacances calmes dans la baie de Somme, va vivre un vrai choc.
Le 3 novembre à 16h45 :
Qu’est-ce qu’on a ENCORE fait au Bon Dieu?
Un film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan.
Claude et Marie Verneuil sont de retour. Ils font face à un nouveau cataclysme : leurs quatre filles et leurs quatre gendres veulent quitter la France : Odile et David veulent partir en Israël, Chao et Ségolène en Chine, Isabelle et Rachid en Algérie, tandis que Laure et Charles veulent partir en Inde, car cette dernière se voit offrir un poste là-bas et Charles veut faire carrière à Bollywood.
Le 3 novembre à 19h10 :
La vérité si je mens ! Les débuts
Un film (2019) de Michel Munz et Gérard Bitton avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar.
Début des années 1980. Patrick Abitbol est un « fils à papa » désinvolte. Après son premier échec amoureux, il va contre toute attente se transformer en talentueux entrepreneur. De son côté, Dov Mimran quitte le lycée pour travailler dans le Sentier, alors que sa mère espérait qu’il fasse de brillantes études. Dov va ensuite séduire la femme de son patron. Yvan Touati, lui, prend enfin de l’assurance grâce aux épreuves professionnelles. Quant à Serge Benamou, il ne cesse de mentir : à la plus belle fille du lycée (pour la séduire) et à ses parents (pour son bac).
PUBLICITE :
Un commentaire