Associations francophones en FlorideNews Floride

Belgian Mondays, les réunions conviviales de tous ceux qui aiment la Belgique à Miami !

Le « Belgian Mondays Miami » est un petit groupe indépendant à but non lucratif, ayant pour vocation d’accueillir tous ceux qui partagent un intérêt pour ce petit pays très mignon et un peu fou appelé la Belgique.

Photo ci-dessus : Cynthia Legrand, fondatrice, Belgian Mondays Miami (Crédit photo : Belgian Mondays)

Créé en juillet 2014 par Cynthia Legrand, une américaine de naissance ayant vécu la majorité de sa vie en Belgique, le groupe se réunit tous les premiers lundis du mois (à partir de 18h30) dans un lieu différent à Miami. L’objectif est de rencontrer d’autres belges vivants (ou de passage) dans la région, de créer des liens amicaux ou professionnels, d’échanger des informations utiles ou pratiques, et par la même occasion, de découvrir ensemble de nouveaux restaurants ou bars à Miami.


Depuis leur création, les « Belgian Mondays » ont organisé 63 soirées dans 63 lieux différents ! Autant que possible, les établissements choisis sont de nouveaux restaurants qui viennent d’ouvrir, mais si ce n’est pas le cas, ce sont toujours des endroits intéressants, agréables et conviviaux. Les invités se retrouvent alors autour d’un verre, mais il y a toujours moyen de dîner sur place pour ceux qui le souhaite. Le principe est simple : chacun règle ses consommations. Les quartiers varient selon les nouvelles découvertes, Miami Beach, Brickell, Midtown, Edgwater, Wynwood, North Miami ou encore Coconut Grove, mais ce n’est jamais trop loin, car la majorité des participants habite Miami. Néanmoins certains membres n’hésitent pas à faire des kilomètres et viennent de villes plus éloignées comme Boca Raton, West Palm Beach et même Port St Lucie ! Généralement, entre 80 et 100 personnes participent aux évènements qui se déroulent toujours dans une ambiance vraiment très sympathique.

Les participants de tous âges, entre 30 et 70 ans, sont des francophones de différents pays comme la Belgique bien sûr, mais il y a aussi des Français, des Suisses, des Canadiens, et même quelques Néerlandais, et d’autres encore venant des quatre coins du monde. Parmi ces derniers, certains ont de la famille en Belgique, d’autres ont fait leurs études dans ce pays ou en France, ou ont appris à parler français ailleurs et ont simplement envie de l’entretenir. Il n’est donc pas obligatoire d’être Belge, tous les francophones sont les bienvenus !

Tous les évènements sont mentionnés sur la page Facebook des « Belgian Mondays » et les participants étant inscrits reçoivent un e-mail avec tous les détails.

Si vous souhaitez être invité aux prochains évènements et recevoir les invitations, il faut s’inscrire sur le site internet ou envoyer un e-mail.

Si vous voulez découvrir les évènements passés à travers quelques photos, connectez-vous sur notre page Facebook.

Belgian Mondays

E-Mail :  belgianmondays.mia@gmail.com

www.belgianmondaysmiami.org

Facebook : @belgiamondaysmiami

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer