Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Floride : Le programme de la visite de l’ambassadeur de France, Philippe Etienne, les 16 et 17 décembre

Les 16 et 17 décembre prochain, le nouvel ambassadeur de France aux Etats-Unis, Philippe Etienne, viendra pour la première fois en Floride.

Le 16 décembre il participera à une « conversation » avec David Kramer de l’université internationale de Floride sur les problématiques abordées lors du dernier G7 organisé par la présidence française à Biarritz : les relations commerciales internationales, la place du multilatéralisme, l’égalité des femmes et des hommes, et bien entendu, la question du changement climatique, de la protection des océans et de la biodiversité. La conférence est publique, et elle se déroulera le 16 décembre de 16H30 à 18H00 à la librairie Books and Books Coral Gables.

Cette première mission est avant tout économique avec le lancement d’une « French Tech Miami » (labellisation des entreprises françaises dans le secteur des nouvelles technologies), des échanges avec les responsables locaux du leader du transport maritime CMA-CGM et des autorités portuaires de Miami.


Le lancement de l’écosystème startup français labellisé French Tech ainsi que la question de la montée des eaux seront les sujets également abordés lors de la rencontre de l’ambassadeur avec le maire de Miami, M. Francis Suarez, qui a récemment déclaré Miami en « urgence climatique ». L’ambassadeur aura également l’occasion de lui parler de l’activité de la nouvelle Alliance française Miami Metro qui a pris son envol il y a plus d’un an. L’organisation – qui est en passe de devenir centre d’examen pour plusieurs diplômes – a toute sa place dans le « Grand Miami » où les diverses et très dynamiques communautés d’affaires locales cherchent à commercer avec les pays francophones.

A Orlando, le programme économique de l’ambassadeur se poursuivra avec la visite de l’usine de fabrication en masse de satellites OneWeb, une joint-venture entre Airbus – les premiers satellites ont d’ailleurs été réalisés et confectionnés à Toulouse, France – et l’américaine OneWeb Satellites. Cette rencontre permettra la réalisation d’un pas de plus dans la coopération spatiale et technologique entre la France et les Etats-Unis grâce à l’avancée d’un accord entre SpaceFlorida et la banque publique d’investissement française, BPIFrance. L’Ambassadeur aura également l’opportunité d’échanger avec des professeurs et des étudiants de Full Sail University qui travaillent dans un secteur où la France excelle : le domaine de l’art et des technologies de l’animation.

Lors de cette étape à Orlando, l’Ambassadeur se rendra également sur le futur site du mémorial et du musée qui vont être construits par la OnePulseFoundation pour rendre hommage aux 49 victimes de l’attentat homophobe de juin 2016 (www.onepulsefoundation.org). Ce projet muséal récemment emporté par le cabinet d’architectes français Coldefy sera présenté à M. Philippe Etienne lors de cette journée du 17 décembre.

Le site de l’ambassade de France aux USA

Le site du consulat de France à Miami


PUBLICITE :

Raquel Afriat Broker 2016-2017

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer