Infos ExpatsNews Sports et Jeux

Daytona : le québécois Alex Labbé en met plein la vue

Premier québécois de l’histoire à avoir complété une saison entière dans la série NASCAR Xfinity, Alex Labbé a offert une performance à couper le souffle samedi dernier sur le mythique tracé du Daytona International Speedway.

Au volant de la Chevrolet #36 de DGM Racing, le pilote de St-Albert a écrit l’histoire en étant le premier Québécois à mener un total de 19 tours consécutifs – du 82e au 100e – à une vitesse de pointe de 195 miles à l’heure, tout en évitant brillamment un carambolage monstre surnommé « The Big One ». Constamment dans le groupe des meneurs, avec une ligne extérieure avantageuse, Labbé a effectué des manœuvres éblouissantes dans l’aspiration et a mené la voiture presque intacte au fil d’arrivée. N’eut été un accrochage au tout dernier tour, lors duquel Alex Labbé est littéralement passé sous les roues d’une voiture en vol, le top 5 était à sa portée.

Seul Canadien en piste, les commentateurs des différentes plateformes d’informations, tant canadiennes qu’américaines, n’ont pas manqué de souligner la stratégie empruntée par l’équipe de Mario Gosselin et son pilote. Suivant l’arrêt aux puits des autres coureurs, il ne manquait qu’un drapeau jaune pour permettre à Labbé d’accéder au podium. Rappelons qu’il s’en était également fallu de peu il y a deux ans sur ce même superspeedway. En 2018, forcé de rouler plus de 20 tours sur un drapeau jaune, Labbé, avec un seul tour à faire, avait alors été victime d’une panne d’essence et avait dû mettre une croix sur sa 6e position en faisant un arrêt aux puits pour un ravitaillement.


Alex Labbé (crédit photo : équipe d'Alex Labbé)
Alex Labbé (crédit photo : Festidrag Développement)

Tous les espoirs sont maintenant permis pour la saison 2020. Fort de cette 10e position en Floride, d’une association étroite avec le propriétaire de DGM Racing Mario Gosselin et du précieux support de Festidrag Développement et son propriétaire Martin D’Anjou, l’équipe a pu ramasser les fonds nécessaires pour offrir à Alex Labbé de prendre la direction de l’Ouest américain afin de disputer les trois prochaines épreuves de la prestigieuse série NASCAR Xfinity.

Las Vegas Motor Speedway (Nevada) – 22 février

Auto Club Speedway (Californie) – 29 février

Phoenix Racing (Arizona) – 7 mars

Avec les quatre premières courses de la saison assurées, Martin D’Anjou et son équipe misent sur le momentum actuel pour se lancer dans une saison complète.

Prochaine étape en Floride pour Alex Labbé et les amateurs de NASCAR : Homestead-Miami Speedway le 21 mars : les supporteurs Québécois sont attendus nombreux !

Martin D’Anjou précise que : « Cette course est rendue possible par les généreux dons d’amateurs de NASCAR résidents et propriétaires de terrain au Aztec RV Rezort, présents aux festivités du week-end pour supporter Alex. Merci à la générosité de ces Québécois qui, grâce à leur support, permettent à Alex de courir du côté d’Homestead. Nous ne passerons sous silence le soutien financier, pour cet événement, de M. Jean-Guy Sylvain de l’Hôtel le Concorde, de M. Gilles Beaudoin de Globocam, de M. Éric Brière propriétaire du groupe GBI, de Rousseau Métal et de MR DryWall. »


PUBLICITE :

Paul A. McKenna Avocat accidents, famille, à Miami et en Floride

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer