Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Etats-UnisNews International

Macron : « à partir du 1er juillet nous pourrons nous rendre dans les pays où le virus est maîtrisé »

Dans son allocution présidentielle de dimanche soir, le président Emmanuel Macron a confirmé que les frontières allaient rouvrir entre les pays de l’Union Européenne dès le 15 juin, puis il a indiqué cette nouveauté : le 1er juillet la France serait de nouveau ouverte aux pays « où le virus est maîtrisé », sans indiquer lesquels. Il faut donc espérer que le covid-19 disparaisse complètement (ou presque) d’Amérique du Nord dans les deux semaines qui viennent.

Ce qui n’est pas encore certain puisqu’il y a actuellement une reprise de l’épidémie dans une vingtaine d’Etats des USA, dont trois ont une forte poussée.

Côté américain, même si le président Trump avait évoqué il y a plusieurs semaines la réouverture des lignes avec l’Espace Schengen, pour le moment le décret fédéral interdisant les vols commerciaux est toujours en place.


La Maison Blanche devrait probablement établir une réciprocité avec l’Union Européenne, et probablement envisager une réouverture également au 1er juillet. Mais tout dépendra, encore une fois, de l’étendue de l’épidémie dans les différents pays.

– Voir notre article sur les possibilités actuelles de voyage entre la France et les Etats-Unis

Autre parallèle avec l’Amérique, (mais qui n’a rien à voir avec le premier sujet évoqué), dans son allocution le président Emmanuel Macron a fermement indiqué qu’il n’y aurait aucun « déboulonnage » en France, ni changement de noms de rues en lien avec des personnages du passé. Cela s’inscrivait bien évidemment avec les manifestations contre le racisme qu’on peut voir des deux côtés de l’Atlantique.


PUBLICITE :

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer