Agenda des sorties à Miami et en FlorideEtats-UnisLivresLivresNationalNews Etats-UnisNews Sorties Loisirs

Le prochain Lucky Luke plonge dans les affres de la ségrégation aux Etats-Unis

Le prochain album de Lucky Luke : Un cow-boy dans le cotonPour leur troisième album, le tandem Achdé / Jul – qui poursuit les aventures de Lucy Luke – a décidé de faire plonger leur célèbre cow-boy dans l’époque de la ségrégation aux Etats-Unis, avec la parution de « Un cow-boy dans le coton« , le 23 octobre prochain.

Ce titre résonne encore plus aujourd’hui où l’affaire George Floyd rappelle cette désolante époque. Les spécialistes soulignent d’ailleurs que jusqu’à maintenant les Lucky Luke n’étaient pas très « colorés »…

En tout cas cette fois Lucky Luke va hériter d’une plantation de coton en Louisiane ; un cadeau un peu embarrassant pour un solitaire pas vraiment sédentaire ! Le héros créé par Morris va même faire équipe en Louisiane avec le shérif Bass Reeves.

Bass Reeves
Le « vrai » Bass Reeves

Le « vrai » Bass Reeves (1838-1910) était en fait le tout premier shérif-adjoint noir à l’ouest du Mississippi, mais il n’était pas en Louisiane. Né dans une famille d’esclaves de l’Arkansas, Reeves avait fui durant la guerre de Sécession pour se réfugier en territoire indien. C’est là, qu’il fut nommé shérif-adjoint, et il le resta durant 32 ans. Il aurait arrêté 3000 criminels, dont son propre fils !

La  bande dessinée « Un cow-boy dans le coton » sera éditée par Lucky Comics.

Sur le même sujet :

Notre dossier sur la bande-dessinée américaine

Interview de Valérie Robin, directrice de Cinebook (BD franco-belges en anglais)

Notre liste des 25 meilleures BDs franco-belges du XXIe siècle

Qui était Dr Seuss, l’autre Disney des Etats-Unis


PUBLICITE :

Sylvie Poychicot

Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page