Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisLivresNews Sorties Loisirs

Rencontre des Auteurs Francophones : la plateforme qui présente aux USA les écrivains de langue française

En mars 2020, Sandrine Mehrez Kukurudz a lancé la plateforme « Rencontre des Auteurs Francophones », au départ avec des auteurs résidant aux Etats-Unis, afin de les y faire connaître. C’est toujours le même principe aujourd’hui, sauf qu’il y a désormais 232 auteurs provenant de 30 pays différents. Ils ont été sélectionnés par les comités de lecture de la plateforme qui leur donne ainsi la visibilité souhaitée aux Etats-Unis. C’est le cas à travers le site internet et les réseaux sociaux, mais aussi avec des événements où ils sont exposés, quand ce n’est pas Sandrine elle même qui les crée ces événements. Bien entendu, avec une structure lancée juste avant la pandémie, ça l’a un peu freinée pour les déplacements, mais Sandrine (qui est elle même expat entre New-York et Miami) a lancé le 30 novembre 2021 un premier festival (du même nom que la plateforme) à Manhattan (NYC). Un festival littéraire francophone à New-York c’est un véritable événement qu’il faut saluer, et qui sera renouvelé le 30 novembre 2022.

Ajoutons que la plateforme dispose d’un espace dans la boutique française French Wink de Chelsea (NYC) et que le site internet est très vivant puisqu’une trentaine d’auteurs participent au blog quotidien. Vous serez tenus informés des événements si vous la suivez sur les réseaux sociaux.

Le groupe Facebook : www.facebook.com/groups/241197670157442

Le site internet : www.rencontredesauteursfrancophones.com

Voici une interview en vidéo de Sandrine Mehrez Kukurudz :


PUBLICITE :


 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds