Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisHistoireHistoireNationalNews Sorties Loisirs

Ephéméride américaine de Février 2022 : ça s’est passé dans l’histoire des Etats-Unis

Comme chaque mois, voici quelques anniversaires spécialement marquants de l’histoire américaine.

O.J condamné

Le 4 février 1997  (il y a 25 ans), l’ex-champion de football O.J Simpson qui avait été acquitté au pénal deux ans plus tôt, est cette fois condamné au civil pour le meurtre de son ex-femme et d’un ami à elle. L’annonce du verdict est suivie par une audience record d’environ 150 millions de téléspectateurs.

O.J Simpson
O.J Simpson

Et la lumière fut…

Le 11 février 1847. Il y a 175 ans naissait (dans l’Ohio) Thomas Edison, pionnier de l’électricité, fondateur de General Electric, inventeur de l’ampoule électrique, du phonographe, de la caméra pour enregistrer des films, de la centrale électrique…

Thomas Edison
Thomas Edison (photo : Domaine public)

We will always love you

Le 11 février 2012. Il y a 10 ans, la diva Whitney Houston décédait d’une noyade accidentelle dans la baignoire de son hôtel de Berverly Hills (CA) à l’âge de 48 ans.


Société du spectacle

Le 14 février 1962, il y a 60 ans, la First Lady Jacqueline Kennedy donnait une visite télévisée de la Maison Blanche.


Donner Party

Le 18 février 1847. Il y a 175 ans, les premiers secours arrivaient auprès de l’expédition Donner (Donner Party en anglais). C’est le nom donné à un groupe de 87 pionniers américains en route pour la Californie, pendant la « Fièvre de l’Ouest ». Leurs chariots étaient partis de l’Illinois en 1846 mais avaient été bloqués par une tempête de neige début novembre dans la Sierra Nevada. Quarante-et-une personnes survécurent, et si cette épopée est restée dans les mémoires, c’est que pour survivre, certains s’étaient livrés au cannibalisme sur leurs propres morts…

The Donner Party
The Donner Party, par Vincent Decourt – Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37771284

Conquête de l’espace

Le 20 février 1962 – Il y a  soixante ans, l’astronaute américain John Glenn réalisait trois orbites dans la capsule  Friendship 7. Dans la course à l’espace qu’ils se livrent, les Etats-Unis sont toutefois en retard de plusieurs mois sur leurs concurrents soviétiques qui avaient envoyé Youri Gagarine en dehors de l’atmosphère dès le 12 avril précédent.

John Glenn
John Glenn

PUBLICITE :

Investir dans l'immobilier / Gestion de biens à Orlando

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds