Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

Mercredi des Cendres et Temps de Carême 2022 à Dania Beach (en français)

L'abbé Jean-Pierre Guay, prêtre en Floride
L’abbé Jean-Pierre Guay, prêtre en Floride

La célébration du Mercredi des Cendres par l’abbé Jean-Pierre Guay se déroulera le 2 mars à 16h30 en l’église St-Maurice-Résurrection : 441 NE 2 st, DANIA BEACH, 33312

Rappel : il n’y a pas de messes en français à Hollywood cette année, seulement à Dania Beach.

« Le Carême, ce sont 40 jours pour se préparer à la plus grande des fêtes pour les chrétiens: la fête de PAQUES, mémoire du Jésus historique qui passe par la mort pour nous montrer le chemin qui nous attend tous: la RÉSURRECTION. 

Ce chiffre 40 est courant dans la Bible : les 40 jours du déluge, les 40 années du peuple hébreu dans le désert avant d’atteindre la Terre promise, les 40 jours de Jésus dans le désert pour affronter les Tentations de la terre. 

Il symbolise le temps d’une vie ; c’est prendre le temps d’agir. Il débute par le Mercredi des cendres. Le Mercredi des cendres est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres en signe de croix sur le front signe de la fragilité des personnes humaines, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu et en la RÉSURRECTION que nous célébrerons à PÂQUES…l’espérance d’une vie réelle après notre vie sur terre. »

JEUDI-SAINT : LE JEUDI 14 AVRIL, À 16h30

C’est le  rappel ou mémorial du dernier repas de Jésus avec ses principaux amis, la PREMIÈRE MESSE où le prêtre réalise le lavement des pieds de 12 personnes représentant les communautés chrétiennes francophones participantes. 

PÂQUES : DIMANCHE LE 17 AVRIL À 16H30

UNE SEULE CÉLÉBRATION A L’EGLISE RÉSURRECTION

Et ce sera la dernière messe en français de la saison pour l’abbé Jean-Pierre Guay.


PUBLICITE :

Coach en comportement canin Christine Escanes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds