Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNews Economie Entreprise

8 conseils pour avoir un bon dossier de crédit (article partenaire avec Natbank)

Dites-vous que personne n’est à l’abri d’une malchance ou d’une erreur de parcours qui affecte ses finances. La bonne nouvelle? Tout le monde peut rebâtir et améliorer son crédit. Voici nos conseils. 

Pourquoi c’est important d’avoir un bon dossier de crédit?

Parce que votre dossier de crédit permet à un prêteur d’évaluer le risque d’un emprunt. C’est l’un des éléments importants qui déterminent si vous obtiendrez un prêt, et à quel taux d’intérêt.

Logo Natbank

Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit?

Votre credit score est un nombre situé entre 300 et 900 qui fluctue au fil du temps. Un pointage situé au dela de 780 est excellent, entre 680 et 720 est bon. entre 620 et 679 est moyen.

Un pointage de 620 et moins rend l’accès au crédit plus difficile. Les conditions pour obtenir un prêt risquent d’être plus sévères et moins avantageuses

1. Payez à temps

Très important d’effectuer toujours vos paiements à temps. Un paiement en retard a un effet négatif sur votre cote de crédit.  

Planifiez des virements automatiques selon un montant fixe de votre choix et versé au moment que vous voulez.  C’est aussi possible de programmer des paiements préautorisés pour la totalité de votre solde. Vous pourriez vous munir d’une protection contre les découverts, comme une marge de crédit.

Afin d’améliorer votre cote de crédit, vous devez payer l’entièreté de votre solde de carte de crédit avant la date d’échéance.

2. Vérifiez votre dossier de crédit régulièrement 

Demandez une copie de votre dossier de crédit une fois par année à Equifax et TransUnion. Pensez à effectuer votre requête pour les deux bureaux, puisque chacun d’entre eux peut détenir des informations différentes. 

Quelque chose ne tourne pas rond dans votre dossier? Demandez à le faire corriger. Le fait de demander votre dossier de crédit n’a pas d’impact sur votre cote.

3. Évitez d’avoir un solde de crédit trop élevé  

Votre solde de carte de crédit ou de votre marge de crédit doit être relativement bas par rapport à votre limite. Comme le fonctionnement des cartes de crédit, c’est l’un des principes à connaître pour refaire son crédit.

Dans un monde idéal, mieux vaut que votre solde reste en dessous de 30 % du montant maximum accordé. Vous approchez souvent la limite autorisée de votre crédit? Demandez une augmentation de limite afin que votre solde utilisé s’en rapproche moins. 

4. Faites le ménage dans vos cartes de crédit

Un entretien régulier de votre portefeuille vous permet de réévaluer vos besoins et favorise une bonne utilisation de vos cartes de crédit. Il n’est pas mauvais d’avoir deux cartes de crédit, entre autres pour les urgences. Cependant, avoir plusieurs cartes demande d’être prudent afin d’éviter les oublis et les retards. 

5. Évitez de faire de nombreuses demandes de crédit

Carte de crédit, prêt personnel, prêt hypothécaire, prêt auto

Ce sont toutes des demandes avec impact, soit des demandes pour lesquelles les prêteurs vont vérifier votre dossier de crédit. Enchaîner ce type de requêtes peut donner l’impression que vous cherchez plusieurs sources de crédit supplémentaire et êtes moins fiable.

6. Réfléchissez bien avant d’endosser quelqu’un

Quand vous endossez la demande de crédit d’une personne, c’est un peu comme si vous lui prêtiez votre bonne cote et votre bon dossier. C’est un sérieux coup de pouce qui peut permettre à quelqu’un qui a un mauvais crédit (ou dont le dossier n’est pas bien établi) d’être approuvé pour un prêt. Par le fait même, vous devenez responsable de cette dette. 

En cas d’imprévus ou de paiements en retard ou non effectués, votre dossier sera entaché et vous devrez rembourser la dette.

7. Commencez tôt

Il peut être bénéfique de se munir d’une carte de crédit dès l’âge de la majorité. En l’utilisant de façon responsable et en effectuant vos paiements à temps, vous commencerez à bâtir votre historique de crédit. 

N’hésitez pas à consulter nos experts pour vous accompagner dans vos démarches bancaires. Pour vos questions, on est là.  1-800-781-4005

www.natbank.com


Go2 Vacations : croisières et excursions en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds