Actualités à Miami et en FlorideCinémaCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisNews Sorties Loisirs

Big Bug : un amusant film futuriste de Jean-Pierre Jeunet sur Netflix (chronique cinéma)

On n’en avait pas parlé lors de sa sortie (le 15 février) : on se rattrape car il n’y a pas tant que ça de bons films français à s’internationaliser, même si… grâce à Netflix ça accélère !

Big Bug de Jean-Pierre JeunetCeci dit, le réalisateur n’est pas nouveau, puisque Jean-Pierre Jeunet est de longue date une valeur sûre du cinéma français (Amélie Poulain, Delicatessen, la Cité des Enfants Perdus (et beaucoup d’autres).

Voici l’histoire : « En 2045, tous les résidents d’une maison possèdent des robots d’intérieur. Dans sa maison uniquement équipée de vieux modèles, Alice reçoit Max, un homme qui tente de la séduire en parlant d’art, qui est accompagné de son fils adolescent Léo. L’ex-mari d’Alice, Victor, arrive avec leur fille Nina et sa nouvelle compagne Jennifer avec laquelle il va partir se marier sur une île artificielle paradisiaque. Peu après arrive également Françoise, la voisine d’Alice, venue récupérer son chien, Toby 8.

Alors que tous les invités s’apprêtent à partir, une révolte d’androïdes, menée par les robots Yonyx, éclate à l’extérieur. » Et ils se retrouvent donc enfermés dans la maison par les robots, qui font ça, évidemment « pour leur bien ».

On est rarement en accord avec les critiques françaises (qui trouvent à peu près tout bon), et dont certains médias ont été consternés par le film. C’est une farce et ça n’a pas beaucoup plus de prétention, alors certains ne comprennent apparemment pas que Jeunet ait le droit de diriger des comédies moins « cultes » que celles du passé. En tout cas c’est bien qu’il soit ainsi réactivé par Netflix puisqu’il n’avait rien réalisé depuis 10 ans.

Big Bug est avec (entre autres) Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Stéphane De Groodt.


PUBLICITE :

EurocarTT achat-rachat de voitures en France et en Europe

Agent immobilier à Sarasota

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds