Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNews Politique

Patrick Caraco investi par L.R aux législatives en Amérique-du-Nord (USA, Canada)

Ce sera officialisé par Les Républicains demain dimanche : Patrick Caraco, sera leur candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 (1) sur la 1ère circonscription des Français de l’étranger, c’est à dire celle qui couvre les Etats-Unis et le Canada.

Patrick Caraco
Patrick Caraco

C’est d’autant plus important que le précédent député (Frédéric Lefebvre) était L.R, et que les électeurs Français des Etats-Unis apprécient traditionnellement ce parti (ceux du Canada votant un peu plus à gauche, généralement). Patrick Caraco a 72 ans, il est marié, et il habite en Californie du sud depuis plus de 33 ans. Au niveau politique, il se positionne clairement : « Je serai le candidat de la droite, du centre et des indépendants ». Elu conseiller consulaire dans la circonscription de Los Angeles en 2014. Investi au niveau associatif, il est président honoraire de l’Union des Francais de l’Étranger (UFE) de Los Angeles après 10 ans de présidence, et il est membre du Comité consultatif de l’Alliance Française de Los Angeles. Il a exercé depuis 30 ans plusieurs activités professionnelles dans le domaine de l’immobilier.


Voir aussi :

Nos articles sur les autres candidats à ces législatives 2022 en Amérique du Nord


Quand il sera élu, est-ce que la première chose qu’il va faire sera de déménager en France et de ne plus revenir ici (comme d’autres parlementaires des Français de l’étranger ne se sont pas gênés pour faire) ? « Pas du tout. Actuellement je vais déjà à Paris quatre fois par an et avec mon fils nous y avons un appartement. Bien sûr il faudra s’adapter, puisque qu’il y a 138 jours de session à l’Assemblée Nationale, plus les commissions, mais vraiment il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas être sur la circonscription, en Amérique-du-Nord, deux à trois mois par année. »

C’est une bonne nouvelle, et il faut souligner que L.R cette fois choisi un candidat qui habite la circonscription : autrefois les grands partis ne se gênaient pas pour faire sauter en parachute des personnalités qu’ils souhaitaient recaser dans ce qu’ils considéraient alors comme de vagues colonies à l’étranger…. espérons que cette période soit terminée ! C’est en tout cas le leitmotiv de Patrick Caraco : « je me présente pour La défense des intérêts des Français de l’étranger ».

– 1 – Attention : Les Français aux USA votent les 4 et 18 juin

(et même un peu avant pour ceux qui voteront par internet. En revanche pour être inscrit pour voter, il faut le faire jusqu’au 29 avril)


PUBLICITE :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds