Brightline va relier Orlando à Tampa
Le gouvernement fédéral américain a décidé de verser près de 16M$ en subvention en faveur des plans proposés par Brightline pour un train à grande vitesse qui reliera Tampa à Orlando.
Brightline souhaite ajouter une ligne ferroviaire interurbaine de passagers qui longerait l’Interstate-4, reliant Tampa à l’aéroport international d’Orlando avec des trains pouvant atteindre des vitesses de 200km/h. Outre le fait que ça allégera le trafic routier entre les deux grandes villes de Floride centrale, cette ligne sera le prolongement de la ligne Miami-Orlando qui est en train de se terminer. Ce tronçon-là, Miami-Orlando, sera très pratique pour les Floridiens et les touristes, mais raccourcir les temps de trajet entre Miami-Tampa est encore plus utile ! Au final ce seront ainsi les trois immense agglos de Floride qui seront connectées.
Ainsi, le Département américain des Transports va apporter 15,875,000$ pour aider au projet, sur les 32M$ nécessaires pour les coûts d’ingénierie préliminaires du tracé du train.
PUBLICITE :