Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisFaits DiversNews Floride

Le tueur de l’école de Parkland va être condamné à la prison à vie : il échappe à la peine de mort

Le jury dans le procès de la tuerie à l’école de Parkland (Floride) en 2018 a décidé le 13 octobre 2022 que Nikolas Cruz, 24 ans, ne devra pas être condamné à mort : il a recommandé la prison à vie sans libération possible sur parole. Le verdict sera rendu le 1er novembre, mais sous la loi de Floride le juge ne peut pas changer la décision du jury. L’émotion était évidemment extrême au tribunal de Fort Lauderdale pour cette délibération, de nombreux proches des victimes pleurant et se réconfortant.

L'arrestation de Nikolas Cruz en février 2018
L’arrestation de Nikolas Cruz en février 2018
Nikolas Cruz
Nikolas Cruz

Cette épilogue intervient après quasiment trois mois de procès pour juger le jeune homme qui avait tué 17 personnes avec un fusil AR-15 dans (14 élèves et trois personnels) à la Marjory Stoneman Douglas High de Parkland, près de Fort Lauderdale en Floride, qui avait bouleversé l’opinion publique américaine.

Ainsi, même dans les Etats où il y a la peine de mort, les « mass shooters » ne sont pas forcément condamnés à la peine capitale. Nombreuses étaient les voix qui l’avaient demandé, y compris les procureurs, contre Nikolas Cruz, tenant en compte le fait que l’accusé a souffert toute sa vie de troubles mentaux.


PUBLICITE :

Nettoyage maisons et condos en Floride

Agent immobilier à Sarasota

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds