A VisiterActualités à Miami et en FlorideguideGuide de VoyageGuide de voyage gratuitNews Sorties LoisirsTourisme

Universal Orlando Resort Floride : les grandes nouveautés depuis cinq ans et celles à venir !

La bataille faisant toujours rage entre Walt Disney World Resort et Universal Orlando Resort, les sorties des nouvelles attractions sont assez intensives dans les deux parcs à thèmes. Voici un petit tour d’horizon des nouveautés chez Universal depuis cinq ans.


Autres guides :

–  Guide complet d’Universal – Guide complet Disney WorldGuide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

Disney : les grandes nouveautés depuis cinq ans et à venir !


Universal’s Studios Hollywood

 Deux attractions majeures ont été ouvertes en 2018.
– « Fast & Furious : Supercharged » : c’est une attraction basée sur la série cinématographique Fast & Furious qui met en scène les personnages de Hobbs, Letty et Roman. Elle embarque le visiteur dans les lieux clés du film, mais surtout dans un bus attaqué qui se retrouve dans une course-poursuite endiablée poursuivant un criminel du cartel dans les rues de Los Angeles.

– « Universal’s Cinematic Celebration » : c’est un « show aquatique » incorporant à la fois l’image, la musique, l’eau qui illumine le parc Universal la nuit. Sept écrans d’eau composent la façade de projection de plus de 150 mètres au total. C’est un ode aux productions cinématographiques d’Universal, et le spectacle reprend des séquences à succès de films tels que Jurassic World, Fast & Furious, Moi, moche et méchant, mais aussi les Minions et Harry Potter.

– « Revenge of the Mummy »
Après une rénovation de près de huit mois, la fameuse attraction « La revanche de la momie » a réouverte en août 2022. Il s’agit d’une montagne russe en intérieur qui embarquent le visiteur pour fuir la méchante momie Imhotep. L’attraction a été rénovée et améliorée au niveau de la file d’attente, des éclairages, des projections et des scènes de fumée, et plus globalement sur son fonctionnement général. 

 Universal’s Islands of Adventure

Dans ce parc, trois attractions ont été inaugurées entre 2019 et 2021.
– « Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure » : en 2019, Universal a de nouveau capitalisé sur Harry Potter avec l’ouverture d’une attraction qui invite les visiteurs à monter sur la moto d’Hagrid pour une aventure dans la Forêt Interdite. Les nombreuses créatures magiques qui peuplent les environs (centaures, licornes et autres Lutins de Cornouailles) sont là tout au long du parcours. L’attraction va jusqu’à une vitesse de 80 km/h !

Universal Hagrids Magical Creatures Motorbike Adventure
Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (Crédit photo : site officiel)

– « The Bourne Stuntacular » : ouvert en 2020, c’est un spectacle de cascades (en intérieur) inspiré de la saga d’action Jason Bourne (avec Matt Damon) qui mélange des acteurs vivants, des effets spéciaux et de la musique. L’histoire : Jason Bourne est poursuivi sur trois continents par des « personnages sinistres » qui espèrent le faire tomber. Il y a des bagarres, des fusillades et du danger à chaque tournant.

Universal The Bourne Stuntacular
The Bourne Stuntacular (Crédit photo : site officiel)

– « Jurassic World VelociCoaster » : Universal a lancé en 2021 une nouvelle attraction a sensations fortes du côté de la zone Jurassic Park sur le thème de la série du même nom. C’est la montagne russe la plus haute et la plus rapide du parc Universal. Elle propulse les passagers le long d’un rail à grande vitesse à travers des enclos de vélociraptors.

Jurassic World VelociCoaster
Jurassic World VelociCoaster (Crédit photo : site officiel)

« Universal’s Great Movie Escape » a ouvert ses portes le 9 décembre 2022 à Universal CityWalk. Il s’agit de deux salles de divertissement utilisant des techniques très novatrices selon Universal, et basées sur deux films emblématiques « Jurassic World » et « Retour vers le futur ». Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure ! 

Universal Orlando Resort : attractions à venir…

Universal Orlando Resort vient d’annoncer la fermeture d’au moins cinq attractions pour faire place à ce qu’il appelle « un nouveau divertissement familial ». Fievel’s Playland, Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster, Curious George Goes to Town, DreamWorks Destination et Shrek and Donkey’s Meet & Greet fermeront définitivement à la fin de la journée du 15 janvier 2023.

Le grand projet de la firme est l’ouverture d’un nouveau parc à thèmes érigé sur un terrain situé à une quinzaine de minutes des autres parcs et de CityWalk.

– « Universal’s Epic Universe » : actuellement en construction, ce nouveau parc sera selon la direction le plus « immersif et le plus innovant » à ce jour. Il comprendra de nombreux manèges notamment sur le thème de Super Nintendo World. En plus des attractions, le parc proposera également un centre de divertissements, des hôtels, des boutiques et des restaurants. « Universal’s Epic Universe » va presque doubler la superficie totale d’Universal. 

Universal’s Epic Universe – Concept (Crédit photo : site officiel)

Une nouvelle attraction appelée « Illumination’s Villain-Con Minion Blast » est également annoncée sur l’ancien emplacement de Shrek 4D (fermée définitivement en janvier 2022). Son ouverture est prévue pour l’été 2023.


Notre guide d’Universal Orlando Resort :

Introduction

– Universal Studios

– Universal Island of Adventure

– Universal’s Volcano Bay

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Les parcs d’attractions d’Orlando

Les Parcs Disney d’Orlando

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

– Le Kennedy Space Center

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride


PUBLICITE :

Robert Taschereau / Sheri Green agent immobilier et Courtier

Peggy Hair & Nails Salon de coiffure / Coiffeuse

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds