Actualités à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

Miami : Little River va-t-il devenir « le nouveau Wynwood » ?

Little River fût un jour, croyez-le ou non, un village agricole, avec une gare ferroviaire reliée à Miami. Et puis, dans le premier quart du siècle, la communauté a été intégrée à la Magic City, sombrant (un peu) dans l’anonymat des quartiers nord. Jusqu’à ce que Miami se mette à vibrer bien au delà de son centre ville. Little River, c’est juste au nord de Little Haïti, et c’est peut-être en train de devenir « le nouveau Wynwood ». 

Voir aussi :

Notre guide complet et gratuit de Miami

Notre guide complet et gratuit de la Floride

A l’ouest de Little River

Le quartier est grand et, dans sa partie ouest on aime bien :

– le jardin du restaurant haïtien Naomi’s Garden

– la galerie d’art Primary

Rosie’s se vante d’avoir « les meilleurs brunchs de Miami ». Mais c’est aussi ce qui se dit…

– le beau Imperial Moto Café : Créé par Matt McKenna en 2016, il est le repère des motards de Miami, mais ouvert à tous il respire une atmosphère très américain… on se croirait dans un film ! Le café est bon et les croissants aussi : c’est parfait pour démarrer la journée !

– La seule cathédrale de Miami se trouve aussi à Little River : Saint Mary, qui est le vaisseau amiral de l’archidiocèse catholique de Miami, avec ses magnifiques domes en mosaïque et ses beaux toits de tuiles multicolores.

Cathedral of St Mary
Cathedral of St Mary (Photo par Farragutful – Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=49009337

Au Nord-Est de Little River

Si vous ne voulez pas vous perdre, allez par exemple vous garer dans la partie nord-est de Little River, près de chez la galerie d’art de Fabien Castanier (auquel nous venons de consacrer cet article). Vous pouvez visiter sa galerie, et les 50 mètres suivants jusqu’au feu de circulation. Vous y verrez un mélange de vieux commerces (un peu « ethniques ») avec des magasins branchés.

Là se trouvent par exemple de jolies boutiques d’objets comme Happy Monkey (jouets et déco), la bakery Frudeco, spécialisée dans les magnifiques pâtisseries aux fruits, des restaurants italiens, ou mexicains (La Santa Taqueria), le bar-brasserie « Off Site » où vous pouvez goûter les bières fabriquées sur place et puis, si vous préférez un bar plus « cozy » : Sherwoods Bistro. Et si vous aimez les sucreries, un peu au sud du carrefour se trouve le délicieux Cindy Lou’s Cookies ou encore (pour les végétariens) (et ceux qui veulent essayer) : The Plantisserie.

The Citadel, dans le quartier de Little River, quartier de Miami
The Citadel, dans le quartier de Little River, quartier de Miami

The Citadel

Il s’agit d’un complexe comprenant une galerie dans laquelle vous trouverez :

– Pivot Sustainable Market : Une très belle boutique de vêtements, accessoires, objets déco etc…

– Sir Thrifty Boutique : vêtements et objets vintage.

– Club Gallery (galerie d’art).

Mais The Citadel est surtout connue pour son très grand et beau Food Hall, avec des établissements comme Borti Bottega, (pâtes), Manjay (caribbéen moderne), Ash Pizza Parlor, Frice Creams, et autres cuisines asiatiques, fusion, burgers, etc…

On a gardé le meilleur pour la fin : à The CItadel, la cuisine commandée peut certes être dégustée dans le magnifique hall au centre de ces restaurants, mais vous pouvez aussi prendre l’ascenseur jusqu’au « rooftop » toît, et directement commander depuis là-haut dans les établissements précités. En plus, bien évidemment il y a un bar ! C’est très chouette et sa change du reste de Miami !

The Citadel :

8300 NE 2nd Ave, Miami, FL 33138

www.thecitadelmiami.com


 

Le Guide de la Floride 2022-2023Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



PUBLICITE :

Investir en Floride / Immobilier / Laurent IsorezInvestir en Floride / Immobilier / Laurent Isorez

Rivard Insurance Assured Partners
Rivard Insurance Assured Partners

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds