Actualités à Miami et en FlorideNews Etats-Unis

Loi C-18 au Canada : Google va payer 100M$ aux médias

Ainsi, Google n’aura pas suivi le groupe Meta (Facebook et Instagram) qui pour leur part a interdit la publication de nouvelles sur leurs plateformes : Google va donner 100 millions de dollars par an aux médias et ainsi continuer d’afficher leurs articles. Les revenus publicitaires de Google étant de 6,27 milliards (en 2021) au Canada, ces100 millions représentent 1,6 % de cette somme.

Notre point de vue :

Les conséquences de cette « loi sur les Nouvelles en Ligne » sont aussi étranges que la loi en elle même. Autant on comprend bien pourquoi Facebook dérange les médias (il affichait article et vidéos avec ses propres publicités dans l’environnement de Facebook) autant Google est un simple kiosque où on peut trouver les articles des médias mis en avant au milieu d’autres recherches : c’est de notre avis une publicité dont les médias bénéficiaient. Après, c’est vrai que Google met en avant certains médias au détriment d’autres…

A noter, que les médias étrangers lus au Canada (par exemple Le Figaro ou bien notre Le Courrier des Amériques) pourront être lus sans compensations financières par Google, alors qu’un grand nombre de nos lecteurs sont au Canada (au moins durant l’été).

En tout cas, de notre point de vue, nous trouvons très bien que Meta ne gagne plus d’argent avec notre travail, et nous trouvons également très bien de rester sur Google au Canada !

En tout cas, conseil à nos lecteurs Canadiens : vous devriez vous abonner à notre infolettre car autrement ne comptez plus sur les réseaux sociaux pour vous montrer les articles de vos médias préférés.


PUBLICITE :

Rudy Bellaiche Assurances Santé & Vie - Bell & Lyons

Evans Roofing : toitures, couverture, en Floride

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page