Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews ArtsNews Sorties Loisirs

Miami : Musimelange revient en janvier 2024 pour une nouvelle saison !

Une conséquence très négative de la crise de la Covid : certaines précieuses organisations avaient dû s’arrêter, dont ces magnifiques soirées Musimelange, créées par Anne Chicheportiche. Mais en juin 2023 Anne avait relancé les concerts avec une soirée éblouissante rassemblant ses amis musiciens et annonçant que Musimelange reprendrait durant l’hiver : promesse tenue !

On rappelle ce qu’est cet événement exquis : Musimelange a été créé en 2010 par la violoniste française Anne Chicheportiche et se déroule toujours dans un endroit intime de Miami : le M Building de Miami Wynwood. Il y a un beau jardin, et de la place, mais pas trop, et ça vous permettra de juger la chance que vous avez d’y être, et que le prix n’est vraiment pas élevé pour ce que c’est. Anne crée à chaque fois un concert de musique de chambre multisensoriel sur mesure, spécialement conçu pour que les musiciens et les chefs transmettent leur amour de la musique classique et de la gastronomie avec une soirée unique d’élégance sans effort et pour se connecter avec le public en dehors d’une salle symphonique ou des restaurants.

Musique, mets, vins, et rencontres, c’est le concept ! Bonne nouvelle, c’est de nouveau dans le cadre du M Building de Wynwood que reprend Musimelange, avec ainsi cette atmosphère très Belle Epoque qui se dégage de telles soirées. Il y a beaucoup de francophones – pas que (ce n’est pas le concept) mais vous y trouverez forcément des figures amicales que vous connaissez (ou que vous devriez connaître !).

Pour cette nouvelle saison, en plus des plats du Chef Vincent Catala qui précèderont le concert, avec des vins Barton & Guestier, et vous pourrez ensuite découvrir les desserts somptueux de Titia’s Tea Party (notre amie Cynthia Legrand) accompagnés de champagne Delphine Revillon.

The M Building

194 NW 30th St – Miami, FL 33127

www.musimelange.com

Les quatre soirées de la saison 2024 sont toutes à 19h30 :

– Le 29 janvier : Bohemian Travels 

Pour la soirée inaugurale, vous pourrez entendre Dvorak interprété par le trio Christie Julien (piano), Anne Chicheportiche (violon) et Ashley Garritson (violoncelle). Les deux premières étant françaises. Voir photo en haut de page.

– Le 26 février : Musi Soul

Ressentez le rythme et la mélodie dans « Tribute to Norah Jones, Corinne Bailey Rae and more » avec le piano de Shawn Sutta, la voix soul de Kelley Kessell, le violon d’Abby Young et la basse d’Andres Ferret.

– Le 8 avril : Rococo Rhapsodie

Voyagez dans l’élégance des « délices du baroque français » avec la mezzo-soprano d’Amanda Crider, la flûte de Joe Monticello, le violon de Claudia Cagnassone, le violoncelle de Caroline Nicolas et le théorbe de Kevin Payne.

– Le 13 mai : Tutti

Célébrez la grande finale, « Tutti » : une vitrine d’artistes musimélange convergeant pour une performance extraordinaire. Le M Building vivra avec l’essence de la saison, réunissant les divers talents qui ont défini Musimélange au fil des années.



Une vidéo datant de 2018 :

Photos de précédentes éditions :


PUBLICITE :

Investir en Floride / Immobilier / Laurent IsorezInvestir en Floride / Immobilier / Laurent Isorez

Réussir aux USA / Expatriation / Sophie Chatonet et Christina Deckert

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page