A VisiterActualités à Miami et en FlorideEtats-UnisGuide de VoyageGuide de voyage gratuitGuide des Etats-UnisNews Sorties LoisirsTourisme

Biltmore Estate : le bijou d’Asheville (en Caroline du Nord)

Voici l’une des plus célèbres et belles demeures d’Amériques : Biltmore Estate à Asheville en Caroline du Nord ; une destination très visitée !

George W. Vanderbilt II
George W. Vanderbilt II

C’est George W. Vanderbilt II qui décida de sa construction. Bien qu’extrêmement cultivé, et habitué aux demeures de luxe, il était surtout un héritier de la puissante famille Vanderbilt ; son père et son grand-père ont été les hommes les plus riches des Etats-Unis mais ce sont ses frères aînés qui avaient pris le contrôle des affaires. George W. Vanderbilt II appréciait les monts autour d’Asheville qu’il fréquentait dans les années 1880 et il décida d’y faire construire cette modeste demeure de 250 pièces, très largement inspirée des chateaux de la Loire, à commencer par celui de Blois. Un millier d’ouvriers ont dû être présents pour mener à bien le chantier. Vanderbilt étant ami avec Edison, le chateau a été électrifié en même temps que sa construction. Vanderbilt s’en servit en tant que résidence, et il y fit développer de l’agriculture et des études de sciences de la nature. Il appréciait beaucoup l’horticulture. Ainsi naquis ce domaine absolument époustouflant (qui appartient toujours aux descendants de George W. Vanderbilt II). Si vous aimez la nature et la campagne, ce n’est pas par hasard que vous serez arrivé à Asheville ! Ici, toutes les saisons sont les plus belles. Au printemps le Biltmore est une explosion de couleurs, pendant l’été il est un havre de fraîcheur quand vous y montez depuis les chaleurs du Sud, à l’automne les Appalaches et leurs forêts se parent de toutes les couleurs de rouge et de jaune pour devenir le paysage le plus visité des USA. Et, pendant l’hiver, le Biltmore se pare des plus belles décorations que vous pouvez imaginer.

L’accueil du public n’est pas nouveau, puisqu’il se fait depuis 1930 ! Et qu’est ce qu’on y voit au Biltmore ? La maison avec des dizaines de pièces plus belles les unes que les autres, et 90000 œuvres de collection (!) : tapisseries, meubles, vitraux, objets décoratifs et peintures : c’est juste incroyable. Si vous n’avez pas l’habitude des chateaux alors, des gargouilles jusqu’aux coursives et séries d’arches, vous serez impressionné par l’endroit. Sans oublier la vue magnifique depuis les tours, mais aussi la visit des communs (bâtiment attenants), comme par exemple les écuries, mais aussi le parc, ses jardins à l’italienne ou à la française, ses caves à vins, son « Antler Hill village » avec ses échoppes : il faut une bonne journée pour bien profiter du Biltmore., que vous soyez ou pas habitués aux chateaux européens, vous verrez que c’est surprenant et agréable.

De nombreux films y ont été tournés (au moins en partie) comme Forrest Gump (1994) ou Le Dernier des Mohicans (1992).

Asheville est une agréable destination en soi (pour ses galeries d’art, cafés et restaurants). Les Smoky Mountains sont le parc le plus visité des USA. Donc imaginez l’incroyable séjour que vous pouvez y organiser !

Précisons enfin que le nom « Biltmore » a ensuite été utilisé pour une chaîne d’hotels qui n’existe plus mais dont certains noms ont été conservés : celui de Miami est par exemple un monument historique grandiose. Mais c’est plus du « branding » qu’autre chose : le « vrai » Biltmore, c’est à Asheville !

www.biltmore.com


Pizzeria et restaurant à Miami : La Pizza 1789

Skyroad International : déménagements aux Etats-Unis, déménageurs au Canada, France, Suisse, Belgique

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page