Actualités à Miami et en FlorideFaits DiversNews Floride

Miami : Un jeune Canadien tué à la sortie du match entre les Dolphins et les Buffalo Bills

Dimanche 7 janvier le match s’est terminé vers 23h15 au Hard Rock Stadium de Miami Gardens par une victoire des Buffalo Bills. Quelques minutes plus tard, les pompiers ont reçu un appel pour une fusillade juste à côté, près d’un Walmart. Selon les premières investigations de la police de Miami Gardens, Dylan Isaacs, 30 ans, originaire de Brantford en Ontario, en vacances à Hollywood, et il était probablement heureux du résultat alors qu’il était avec des amis (entre autre sa copine et son frère) mais serait entré en conflit avec une personne dans la rue vers minuit. Selon la page GoFundMe ouverte pour Dylan, l’homme aurait d’abord tenté de les heurter avec son véhicule, et selon la tante de Dylan ce dernier aurait effectivement été touché par la voiture. En retour les amis l’auraient poursuivi. Le conducteur aurait alors stoppé son véhicule, serait sorti, et aurait tué Dylan. Un témoin a entendu quatre coups de feu. Dylan a perdu connaissance 30 secondes après les coups de feu et il était décédé à l’arrivée des pompiers sur les lieux.

Le tireur s’est enfui et était recherché. Les témoins peuvent appeler la police.

Un GoFundMe a été ouvert pour le jeune homme afin de pouvoir payer les coûts jusqu’à la ville de Six Nations d’où la famille est originaire (où vivent beaucoup de membres des six nations iroquoises), et très proche de Buffalo, NY, équipe que soutenait Dylan.

Sa mère a témoigné en larmes à la télévision : « J’étais à la fois maman et papa, il soutenait ma famille. Son père est décédé quand il avait environ 12 ans et mon autre fils en avait dix. Il n’aimait que le rire et l’amour. Il aimait beaucoup sa famille. »

Les jeunes qui vivent dans les endroits où le port d’arme est autorisé doivent toujours faire attention. Par ailleurs, impossible de confirmer pour le moment ce qui s’est passé, mais – juste par hypothèse (ça s’est déjà produit par le passé) si le tireur arrive à prouver qu’il s’est « senti menacé » par plusieurs personnes, il pourrait même bénéficier de la loi « stand your ground » qui autorise à se défendre avec une arme. On en précise l’hypothèse (qui n’est pas forcément probable) juste pour rappeler qu’il vaut vraiment mieux passer son chemin que d’entrer en conflit avec un inconnu en Floride.

Il est possible d’aider sa famille sur le GoFundMe. RIP Dylan.


PUBLICITE :

Business Broker à Miami : Raquel Afriat

Dominique Delcourt / Lafayette Group

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page