Uncategorized

USA : du changement en perspective pour les commissions des agents immobiliers

La NAR (association nationale des agents immobiliers aux USA) était poursuivie par des vendeurs de biens immobiliers qui contestaient le fait de donner automatiquement 3% de commission aux agents immobiliers des personnes qui achètent les biens. Un jury ayant donné raison aux plaignants, la NAR a accepté de négocier un montant de 418M$. Mais, en conséquence, cette règle sur les commissions pourrait bien changer dans le futur.

Voir aussi :

La liste des agents immobiliers francophones en Floride

Notre guide de l’investissement en Floride

Il s’agit d’une affaire « anti-trust » et les plaignants pensent que 6% de commissions (en tout) pour les agents est excessif. Ce taux est en tout cas supérieur à ce qui se passe dans la plupart des autres pays (généralement la commission varie entre 1% et 3% en fonction des endroits) (au Québec c’est entre 4% et 5%).

Rappel : jusqu’à présent l’agent immobilier du vendeur peut établir les commissions respectives et il attribue (à peu près partout) 3% pour lui et 3% pour l’agent de l’acheteur. Ce qui donne 6% de commissions en tout, payées par la personne qui vend le bien immobilier (1).

En conséquence de ces plaintes et de la négociation acceptée par la NRA, il va être compliqué de maintenir ce système. Les acheteurs pourraient ainsi avoir à régler eux mêmes leurs agents. Ce changement serait dans « l’esprit américain » de libre concurrence et il pourrait d’ailleurs faire baisser les prix d’achat. Mais un certain nombre d’agents immobiliers des acheteurs craignent que ce soit au détriment de leurs commissions à eux. Déjà, la mise en place de l’accord pourrait prendre de mois. En parallèle, de nouvelles règles pourraient voir le jour aux USA, par exemple pour protéger les agents quand ils sont engagés, notamment par un acheteur.

– 1 – Ceci dit, ces derniers mois, il n’était pas rare de voir des ventes avec un ensemble de commissions moindre, par exemple à 5%.


PUBLICITE :

 

 Chez Marie French Bistro à Boca Raton

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page