Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Miami : Le Grand Prix de Formule 1 se déroule au mois de mai !

C’est parti pour le Grand Prix de Miami. La course aura lieu le 5 mai entre 15h30 et 17h30 (heure de Miami). Elle sera précédée par des entraînements les 3 et 4 mai et par les qualifications le 4 entre 16h et 17h. Aux USA la course sera diffusée sur ESPN. L’an passé c’est Max Verstappen qui avait gagné le Grand Prix.

Le site internet du Grand Prix : www.f1miamigp.com

Le circuit 2022 du grand prix de Formule 1 de Miami
Le circuit du grand prix de Formule 1 de Miami
Le Miami Open de tennis transféré au Hard Rock Stadium
Le Hard Rock Stadium de Miami Gardens

Le circuit fait 5,41km et il est constitué de routes temporairement allouées aux 19 virages et 57 tours de cette course, autour du Hard Rock Stadium de Miami Gardens, ce qui donne un total de 308 km. Les voitures peuvent monter à 320km/h. Le stade du Hard Rock est emblématique puisqu’il a accueilli six superbowls et aussi des concerts mémorables, sans compter l’Open de Tennis de Miami. La marque Hard Rock appartient à la tribu autochtone (« indienne ») seminole de Floride, dont la réserve est juste à côté, d’où la marque « Hard Rock » sur le stade. Il n’appartient toutefois pas aux Seminoles ; le principal actionnaire étant le même que celui de l’équipe de football qui y joue (les Miami Dolphins) : Stephen M. Ross. L’hymne nationale américaine sera chantée cette année par Marc Anthony. Il y aura aussi une expérience exclusive en club au bord de la piste qui mettra en vedette une programmation de stars avec la superstar mondiale Ed Sheeran le samedi 4 mai et le DJ le plus en vogue de la house music, John Summit, le dimanche 5 mai. Les performances seront diffusées en direct sur tout le campus de Miami pour que tous les fans puissent en profiter. Pour louer une cabane au Beach Club : www.f1miamigp.com/tickets/club/beach-club/

Grand prix de Formule 1 de Miami

AUTRES EVENEMENTS MECANIQUES

Entre le 3 et le 5 mai au Hard Rock, quand il n’y a pas de F1 masculin, il y aura aussi les All-Female F1 Academy Race (Compétitions féminines junior) et les Porsche Deluxe Carrera Cup North America : des pros et amateurs en compétition sur un modèles identique de Porsche 911 GT3.

TROIS ENDROITS POUR VOIR EN VILLE L’EVENEMENT SUR ECRAN :

Le Hard Rock va terminer complet, mais il est possible de se retrouver en ville pour voir l’événement. Seul le premier endroit est pour le moment confirmé (regardez sur internet pour les deux autres) :

La Racing Fan Fest

mais à Miami les fans se donnent rendez-vous durant les 3 jours pour voir (gratuitement) les échauffements et la course au :

Wynwood Marketplace

2250 NW 2nd Ave. Miami, FL

www.racingfanfest.com

Grand Prix Festival

C’est le nom de la fête qui se déroule habituellement le long d’Ocean Drive à Miami Beach (entre la 6e et la 8e rue) tout le temps de l’événement.

Miami Speed Week

A Bayfront Park (centre ville) il est généralement possible de suivre l’événement, avec des animations etc… C’est payant.

301 N. Biscayne Blvd. Miami, FL 33132

www.miamispeedweek.com


PUBLICITE :

Sylvain Deneux / DNX / Achat de Franchise aux Etats-Unis (Floride...)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page