Actualités à Miami et en FlorideNews FlorideUncategorized

Le retour au galop de la police montée dans le sud de la Floride

Si la police montée canadienne, Gendarmerie Royale du Canada, et la Garde Républicaine française sont certainement les plus connus et plus prestigieux des corps de police montée, il est à noter que plus de 50 Etats dans le monde disposent d’une police montée.

Un article de Veronica Pozmentier, Journaliste et Goodwill Ambassador du Comité Sister Cities de Miami Beach ©
Un article de Veronika Pozmentier, Journaliste

Aux Etats-Unis, les patrouilles de police à cheval sont présentes dans les villes de 40 Etats américains, dont la ville de New York, la plus importante avec environ 127 officiers pour 55 équidés.

De Key West à la pointe de la Floride, jusqu’à Sarasota et Tampa en passant par Davie et Broward, ce sont près de 19 villes floridiennes qui, à ce jour, déploient une force de policiers cavaliers.

Récemment, les images de la police montée de Fort Lauderdale contrôlant sur les plages de jeunes vacanciers agités, lors des vacances de spring break d’avril 2024, ont fait sensation dans la presse du monde entier.

Les avantages d’une monture sont évidents pour le policier en patrouille. 

Tout d’abord en maintien de l’ordre et contrôle de foule, la vue en hauteur dégagée sur la zone d’intervention offre une grande visibilité mais également suscite une meilleure attention du public sur la présence de force de l’ordre, et permet éventuellement l’intimidation de délinquant potentiel.

Plus aisé à manœuvrer qu’une voiture, le policier à cheval peut intervenir dans de nombreux endroits difficiles d’accès.

L’attention et l’obéissance sont plus facile lorsque le cheval apparait, c’est un animal qui impressionne par sa taille et sa puissance.

Et le résultat est là, la police montée de Miami, en activité depuis 1937, procède à des dizaines d’arrestations et établis des centaines de procès-verbaux d’infractions par an.

C’est aussi une véritable opération de relations publiques, le policier et sa monture attirent immédiatement la curiosité, les questions et les demandes de photographies. 

Le cheval retire toute barrière de hiérarchie et les gens s’approchent spontanément pour voir, parler, toucher le cheval.

Les départements de police ont l’habitude de dire qu’il est « plus facile d’aller discuter avec un officier sur son cheval qu’avec un officier dans sa voiture de patrouille » expliquant le contact qui se noue aisément avec le public et une police montée, facilitant les relations police/public dans toute communauté.

Pour cette raison, après 14 années d’interruption, la mairie de Miami-Dade a relancé, en septembre 2023, sa police montée et investi dans la modernisation de ses écuries installées à Tropical Park, insistant sur l’importance de cette brigade pour la communauté.

Plus direct, en lançant « nous avons besoin de flics à cheval sur Ocean Drive » Dan Gelber, alors maire de Miami Beach, souhaitait en février 2023, la création d’une équipe de police montée, rappelant que jusqu’en 1992 une police montée était stationnée dans des écuries à South Pointe Park, avant d’être démantelée pour des raisons économiques.

Aujourd’hui, la ville de Miami Beach et ses plages sont patrouillées avec efficacité par la police montée de la ville voisine de North Miami.


PUBLICITE :

 

Phil Grenier / Handyman en Floride

Peggy Hair & Nails Salon de coiffure / Coiffeuse

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page