Votre croisière privée avec Captain Jérémy à Miami, les Keys, et les Bahamas !
Le complément indispensable d’un séjour éblouissant à Miami et en Sud Floride, c’est la croisière privée !
Et il en a Captain Jérémy des possibilités de croisière à offrir au départ de Miami : cap vers Bimini (Bahamas), dans les îles des Florida Keys, ou bien tout simplement avec les multiples opportunités qu’offre la région de Miami. La première chose à savoir, c’est qu’aussi bien pour une mini-croisière que pour une virée de trois jours aux Bahamas, ses tarifs sont abordables, et ils le sont de plus en plus à mesure que le bateau est bien rempli. Par exemple, la croisière de deux heures pour voir les maisons des célébrités et le coucher de soleil à Miami ne coûtera que 50$ par personne s’il y a 8 personnes sur le bateau (le coût total étant de 400$) : difficile de trouver moins cher. Jérémy Decherchi propose trois types de bateaux mais il a accès à bien d’autres modèles en fonction de la demande des passagers.
« Avant d’organiser les tours, je naviguais pour mon plaisir personnel, j’adore la plongée », explique Jérémy « j’emmenais mes amis dans mes petits endroits secrets et ils me disaient : ‘tu devrais faire découvrir ça aux touristes’. C’est comme ça que l’idée m’est venue. » Et quels sont ces endroits particuliers ? « J’emmène les touristes et Snowbirds dans les endroits classiques de la baie de Biscayne, mais c’est vrai qu’il y a aussi des petites îles et bancs de sable très peu fréquentés où j’aime aller. Quand on recherche sur Google « où faire du snorkeling » dans la région, on ne voit que les îles Keys, alors qu’à Miami on a aussi de très beaux sites. Il faut juste savoir où c’est. A Soldier Key, par exemple, il y a des raies géantes, des tortues et des requins-nourrice. Pas de limite d’âge ; c’est très peu profond, et pour toute la famille!
Ensuite je m’adapte aussi aux saisons : l’hiver on nous demande souvent d’aller voir les lamantins, il y a des endroits à Miami où ils sont constamment. Et à certaines périodes, ce sont les tortues géantes qui sont faciles à trouver ! » Et les dauphins ? « J’en rencontre presque tous les jours de l’année. Hier, par exemple, on a dû en voir 30 répartis en 6 ou 7 groupes. J’en ai fait sauter dans la vague du bateau pendant 15mn. A chaque fois, je me sens retomber en enfance quand je les vois : impossible de s’en lasser ! »
Pour les lecteurs qui ne connaissent pas, ce que tout le monde veut faire lors d’un passage à Miami c’est une demi-journée ou une journée entière dans la baie de Biscayne ou les Upper Keys ; c’est le « produit phare de la ville ». Vous amenez pique-nique et boisson, et le capitaine aura à votre disposition glacières, musique et bonne humeur.
Pour les Bahamas, « souvent les gens ne savent pas que c’est seulement à deux heures de bateau. Vous pourrez visiter une épave sous-marine pleine de poissons dans les eaux transparentes, vous arrêter à Honeymoon Harbour donner à manger aux raies et inoffensifs requins nourrices avec les mains, etc. : les sorties de rêves ne manquent pas dans la région ! »
Bon voilà, inutile de dire que Captain Jérémy a toutes les licences, et que ses bateaux sont inspectés. D’ailleurs, avec lui la sécurité c’est son truc : avant de plonger dans la grande bleue, Jérémy était sportif de haut niveau, ancien multiple champion de France, d’Europe et vice champion du monde en Kick Boxing ! Il a des origines corses et bretonnes, de là lui vient sa passion pour l’ocean et la navigation.
« Le Covid nous a permis de changer de vie. Ma femme et moi avons tout remis en question, ce qui m’a amené à décider de partager ma passion pour la mer, et d’en faire faire mon métier. Cette passion, je pense, rend chaque croisière unique et inoubliable. »
Captain J :
Tél : +1 (305) 645 57 16
2400 Collins Ave — Miami Beach, FL 33140