A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : ActualitésMétéo en Floride

Tempête se dirigeant vers la Floride : le gouverneur déclare l’état d’urgence

Comme prévu, une dépression tropicale actuellement proche de La Havane va se renforcer en « tempête tropicale » (tropical Storm) (le « S » sur la carte) à son approche de la Floride. Il y a une menace sur la côte ouest de Floride, mais aussi de potentielles très fortes pluies sur tout le nord.
Au niveau du « timing » de la tempête : il est prévu que son œil longe toute la côte ouest entre dimanche 2AM et lundi 5AM.

LE POINT DU NHC à 5AM SAMEDI 3 AOUT :

1. De fortes pluies peuvent entraîner des inondations locales dans certaines parties de la Floride et les zones côtières du sud-est des États-Unis ce week-end jusqu’à mercredi. Des inondations isolées de rivières seront également possibles.
2. Une veille d’ouragan a été émise pour certaines
parties du centre-ouest de la Floride et la région de Big Bend, où des conditions d’ouragan sont
possibles dimanche soir. Des conditions de tempête tropicale sont attendues plus au sud le long de la
côte ouest de la Floride, y compris la région de Tampa Bay, et à travers les Dry Tortugas où des alertes de tempête tropicale sont en cours.
3. Il existe une possibilité d’inondation potentiellement mortelle due à une onde de tempête le long de certaines parties de la côte ouest de la Floride, de Bonita Beach à Aucilla River, y compris Tampa Bay et Charlotte Harbor, où une veille d’onde de tempête est en vigueur.
4. Les impacts des ondes de tempête, des vents forts et des fortes pluies sont possibles ailleurs en Floride et le long de la côte sud-est des États-Unis, de la Géorgie à la Caroline du Nord, jusqu’au milieu de la semaine prochaine, et dans ces zones il convient de continuer à surveiller la progression de ce système. Des veilles et des avertissements supplémentaires seront probablement nécessaires plus tard dans la journée.


Notre publication originale du 1er août à 18h :

Il y a une menace sérieuse de pluies très denses sur la Floride et, selon les services météo, les sols étant déjà gorgés, il y a des risques pour qu’il y ait de longues inondations et de nombreux comtés sont à risques. En conséquence le gouverneur DeSantis vient de déclarer l’état d’urgence. Précision pour les touristes, on ne parle pas ici d’un « ouragan », mais d’une possible dépression tropicale ou d’une tempête tropicale, c’est à dire des événements cycloniques, mais inférieurs à un ouragan. Il s’agit bien entendu de prévisions, et la situation peut changer (en mieux comme en pire) : restez vigilants.

Cet événement devrait toucher la Floride ou ses environs durant la fin de semaine ou le début de la prochaine.

La masse nuageuse est actuellement en bas à droite de l’image et elle se dirige vers les grandes Antilles qui l’empêcheront de prendre de la vitesse jusqu’à temps qu’elle sorte des îles pour rentrer sur la mer.

Voici la liste des comtés en état d’urgence (mais si vous êtes en South Florida (Miami, Broward et Palm Beach), ne cherchez pas, ils n’y sont pas) (ceci dit Monroe, Collier et Lee sont dans la liste) : Alachua, Baker, Bay, Bradford, Calhoun, Charlotte, Citrus, Clay, Collier, Columbia, Dixie, Duval, Escambia, Flagler, Franklin, Gadsden, Gilchrist, Gulf, Hamilton, Hernando, Hillsborough, Holmes, Jackson, Jefferson, Lafayette, Lake, Lee, Leon, Levy, Liberty, Madison, Manatee, Marion, Monroe, Nassau, Okaloosa, Orange, Osceola, Pasco, Pinellas, Polk, Putnam, Santa Rosa, Sarasota, Seminole, St. Johns, Sumter, Suwannee, Taylor, Union, Volusia, Wakulla, Walton, et Washington.

Voir aussi notre dossier :

Que faire en cas d’ouragan en Floride


PUBLICITE :

Agent immobilier à Miami : Roger Pardo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page