Cauchemar à Cuba ! (La Chronique de Nathalie Lefebvre)
Attention, soyez attentif à ce que j’ai à vous annoncer ! En juin dernier, j’ai fait une réservation pour une personne de très proche dans ma famille et il a été victime d’un vol avec agression dans un hôtel tout inclus de catégorie 4.5 étoiles à Varadero, Cuba.
Il arrive à l’hôtel à 11h00, le personnel de la réception lui dit que sa chambre ne sera pas disponible avant 16h00 ce qui est commun. Alors quoi faire d’autre qu’aller à la piscine pour prendre quelques verres. En réalité, il se souvient d’avoir commandé trois boissons ! Black-Out, il s’est réveillé dans sa chambre à minuit ! De toute évidence, il s’est fait droguer à son insu ! Il s’est rendu compte qu’il s’était fait voler son cellulaire iPhone avec Face ID, son passeport, son argent, sa carte de crédit. Ce qui leur a permis de pirater tous ses comptes et qui sait quoi d’autre aurait pu se passer. C’est vraiment un enfer ! Le personnel de l’hôtel ne voulait pas appeler la police, disant « Ici, on n’appelle pas la police« . Parce qu’ils vont vous demander de l’argent ! Heureusement, il a rencontré de très gentils Québécois qui l’ont aidé comme s’il était leur fils.
Maintenant, oui, les gens ont du mal à croire qu’une telle mésaventure puisse arriver à Cuba, un pays souvent associé aux vacances paisibles. Eh bien, laissez-moi vous dire que j’ai mené une petite enquête et que ce genre d’incidents est malheureusement plus courant qu’on l’imagine dans différentes destinations y compris dans des hôtels réputés mais les agents de voyages gardent le silence
Je tenais à partager ce message parce que c’est très grave ce qui est arrivé et je remercie le bon dieu qu’il soit toujours en vie. Imaginez tout le stress et le trouble que ça lui a causé et à ses proches. Avez- vous vu ce qu’il s’est passé à Punta Cana l’hiver dernier où un jeune touriste québécois est décédé! Intoxiqué à son insu il est tombé en bas d’un balcon ! Bon sens, ça semble devenir un véritable fléau, des intoxications par le GHB, ou encore surnommée la drogue du viol ou encore la Floride appelle ça » Coma in a Bottle « . Saviez-vous qu’il existe maintenant des bandelettes pour tester nos cocktails à voir s’ils ne sont pas intoxiqués !!!
Mon but n’est pas de susciter la peur, mais plutôt pour prévenir les futurs voyageurs surtout ceux qui voyagent en solo, d’être extrêmement vigilants, même si vous êtes un homme !!!
Soyez prudents !!!!
Nathalie Lefebvre
conseillère en voyages
nathalielefebvre@voyagesaquaterra.com
PUBLICITE :