Le sénateur Olivier Cadic reçu par les associations françaises de Floride
Actuellement en visite à Miami, Olivier Cadic a été reçu par les associations françaises le 26 octobre lors d’une réception à Miami Shores, en présence de Raphaël Trapp, consul général de France et notamment des conseillers des Français de l’étranger (élus) Franck Bondrille et Aline Martin O’Brien. Olivier Cadic a rappelé son souhait de réformer la manière dont sont représentés les Français de l’étranger. Il a aussi parlé de cybersécurité, notamment l’importance de 17Cyber pour les Français de l’étranger qui se font hacker, car actuellement ils n’ont aucune voie de recours, aucune assistance .
« Nous sommes dans une guerre de l’information », a déclaré M. Cadic, souhaitant aussi renforcer l’armée française pour faire face aux Etats qui utilisent la désinformation comme une arme.

Ce déjeuner fut un succès, et une grande surprise et émotion pour Xavier Capdevielle, président de l’Union des Français de l’Etranger (Section Floride) auquel le sénateur Cadic a tenu a remettre la Médaille du Sénat pour le 150e anniversaire de cette institution, en raison du dévouement de Xavier pour les Français de l’étranger (il a été aussi conseiller consulaire, il est Conseiller du Commerce extérieur de la France…).

Crédit photos : Francky L’Américain :
PUBLICITES :








