A LA UNE à Miami et en FlorideFLORIDE : Sports et Jeux

Grace à De Paul, Inter Miami devient la meilleure équipe de MLS (sur le papier !)

Avec ses quatre stars internationales (Messi, Suarez, Busquets et Alba), Inter Miami avait terminé première de sa conférence lors de la précédente saison de MLS, mais la phase finale avait été désastreuse. Ce n’est pas forcément avec un parterre de stars qu’on a la meilleure équipe. Le niveau de la MLS a bien augmenté ces dernières années, et on a pu voir que, Messi ou pas, il fallait batailler pour gagner. De même, Messi et Busquets ne forment pas à eux deux le meilleur milieu de terrain de MLS, d’autant que Messi est souvent en attaque.

L’arrivée de Rodrigo de Paul (en provenance d’Atlético de Madrid) devrait régler le problème. L’international argentin a 31 ans (il est donc très jeune pour l’Inter Miami !), il est extrêmement solide et complémentaire de Busquets et Messi en tant que milieu de terrain bien plus rugueux que ses deux coéquipiers. Sur le papier, l’équipe est imbattable à partir du moment où elle peut aligner ces trois milieux en même temps, surtout si les deux autres stars jouent (Alba et Suarez) : le décalage semble beaucoup trop importants pour que d’autres équipes américaines puisse l’emporter. Bien sûr, on parle ici de cette saison 2025, et potentiellement de 2026, si le niveau des joueurs restent le même : Messi et Suarez ont tous les deux 38 ans, un jour ou l’autre leur niveau va baisser. Mais en tout cas il s’agit d’une équipe spectaculaire qui se forme pour terminer l’année et débuter la suivante dans le magnifique stade qui est en train de sortir de terre près de l’aéroport de Miami.

Inter Miami reste toutefois très faible en défense (au lieu de défendre, Jordi Alba attaque en permanence), et donc l’équipe n’est pas « parfaite » mais… qui s’en soucie ?!

Certaines mauvaises langues ont pointé du doigt l’élimination 4-0 de la coupe du monde par le PSG en juillet. Mais quelques jours plus tard le Real Madrid est aussi tombé 4-0 contre la même équipe. Et le Real est censé avoir les meilleurs joueurs du monde. Tout ça pour dire que, de notre point de vue, le projet sportif de David Beckham est éminemment respectable, et c’est un plaisir pour tout le pays de continuer de voir évoluer Leo Messi, toujours avec une moyenne d’un but par match !


Sebanda, François Delfosse, - assurances Etats-Unis Floride

Sinful Crepes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page