Haulover Park : une des plus belles plages (en grande partie naturiste) de Miami

Haulover Park est le plus grand espace de plage « non-construit » de Miami-Dade : 2200 mètres sans building entre Sunny Isles et le pont de Bal Harbour. Attention, cela reste un parc urbain : les couleurs de la mer sont magnifiques (quand le soleil est de sortie et qu’il n’y a pas d’algue), mais pour visiter la mangrove mieux vaut choisir le parc de Oleta, qui n’est pas très loin. Et c’est pour ces couleurs de mer qu’on met Haulover dans la catégorie « plus belles plages de Miami » (car sinon on préfère quand même Key Biscayne).

Il y a très peu de plages naturistes en Floride, et Haulover est la seule de Miami. Donc quand vous parlez de « Haulover », tout le monde pense à « ça ».

La plage naturiste de Miami : Haulover Beach !
La plage naturiste de Miami : Haulover Beach ! Crédit photo : Elmschrat – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7536989

La partie naturiste de la plage de Haulover Park

Si vous appréciez de passer la journée en tenue d’Eve, vous allez adorer Haulover ! Il s’agit en fait, selon la terminologie légale américaine, d’une plage « clothing optional » : être habillé n’est plus ici qu’une option. Dans la réalité c’est une « nude beach » : tout le monde ou presque y est à poil. Cette partie naturiste est sur le tiers nord de la plage, entre les tours de surveillance 12 et 17. La partie 15 à 17 à la particularité d’être (quasi-exclusivement) gay. Il s’agit de la plage naturiste la plus fréquentée de Floride, et il n’est pas rare d’y voir des dizaines de milliers de personnes durant une journée de weekend. Il y a des personnes d’à peu près toutes les générations, même si les personnes viennent peu avec leurs enfants.

La plage naturiste de Miami : Haulover Beach !
La plage naturiste de Miami : Haulover Beach ! Crédit photo : Elmschrat – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7536989

Pour accéder à cette partie naturiste, il faut donc se garer sur les parkings publics au nord, et ça coûte juste quelques dollars pour la journée. Des tunnels pour les piétons relient les parkings et la plage en passant sous la route.

Il y a deux « food truck » nommés B&B : un dans la partie naturiste, et un autre au sud (textile) de la plage, qui vendent nourriture, boissons, smoothies et qui louent parasols et chaises longues.

La plage « textile » de Haulover Beach

Si vous recherchez une plage belle et tranquille à Miami : ce sera votre endroit ! Il y a bien moins de monde que sur la partie nudiste. Les chiens sont acceptés près des tours de surveillance 2 et 3. IL y a des filets de volley ball à la limite entre les parties naturiste et textile. La baignade est surveillée sur la totalité de la plage.

Sur la partie sud-ouest de l’ile barrière (près des parkings) vous avez un skateboard park, et un magasin de cerf-volants : c’est l’endroit de Miami où il y a le plus d’amateurs pour ça !

 


 

Le Guide de la Floride 2021-2022Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



 

Bouton retour en haut de la page