Le Courrier : nos stats Facebook comparées

Le Courrier est premier média francophone de Floride en taux d’engagement sur Facebook, toute l’année et chaque année, en tout cas depuis 2016.

ENGLISH : Le Courrier is the first francophone media in Florida, with the best Facebook engagements, all year long, every year since at least 2016. You can see the screenshots on this page, but you can see it on your own Facebook (professional) page : Facebook engagement is 100% public.


Capture d’écran du 15 novembre 2021 à 11.19.26 AM
Capture d’écran du 15 novembre 2021 à 11.19.26 AM

 

Cette page a été mise à jour le 15 novembre 2021.

L’un des médias francophones imprimés de Floride (qui avait dû regarder cette présente page sur laquelle vous vous trouvez) a carrément supprimé sa propre page Facebook en novembre 2021 !!!!! Elle n’apparaît donc pas dans le tableau ci-contre du 15 novembre (ni nulle part ailleurs sur Facebook).


Voici la dernière capture d’écran que nous avons réalisé des stats Facebook comparées des médias francophones présents en Floride. A la fin de cette page nous mettons des copies de dizaines d’autres réalisées cette année et les précédentes.

Capture d’écran de 2021-04-30 à 1.23.21 PM
Capture d’écran du 30 avril 2021 à 1.23.21 PM

Les statistiques de Facebook sont absolument publiques et vous pouvez les voir depuis votre propre page commerciale (en bas de l’onglet « statistiques » (ou « insights » sur les page en anglais)) (consultez ce site si vous souhaitez avoir plus de détails sur la manière de régler ces stats Facebook sur votre propre page).

Ce qui est intéressant de regarder dans ces stats, c’est l’engagement, c’est à dire le nombre de commentaires + likes + partages réalisés par les internautes sur une page. Facebook le mesure de manière hebdomadaire.

Vous noterez que Le Courrier de Floride est un nom comprenant une limitation géographique (la Floride). Pourtant il a des performances largement supérieures à des médias qui se présentent comme « les médias des Français des Etats-Unis », c’est à dire des 50 Etats américains !

Quand des pages se retrouvent avec un très grand nombre de followers, mais sans jamais avoir véritablement d’engagement, se pose alors la question de savoir comment ils ont acquis autant de followers. Surtout quand on peut voir qu’ils en gagnent 10 000 en une seule journée et zéro le reste de l’année !!!

On peut voir également le nombre de posts par semaine. Certaines entreprises font croire à leurs annonceurs qu’elles ont une activité, hors sur les stats Facebook on peut voir exactement la réalité de cette activité.

Cliquez pour agrandir : 

Bouton retour en haut de la page