Le journal des Français de Miami et de Floride : Le Courrier des Amériques / Le Courrier de Floride

To read this page in English click here

La Floride est le troisième plus grand État américain. Si elle est une terre privilégiée pour certains étrangers (Québécois, Haitiens, Cubains…), c’est vers la fin du XXe siècle que les Français ont commencé à y arriver très nombreux. Car, si Orlando (parcs d’attractions) ou Canaveral (aéronautique) attiraient déjà des spécialistes français, Miami s’imposa à cette époque sur la carte internationale des affaires, “au carrefour de l’Amérique à latine et des Caraïbes”, puis en tant que métropole américaine à part entière. Sauf que… avec le soleil toute l’année et un climat fiscal également favorable…. Miami et la Floride deviennent l’endroit attirant le plus de nouvelles populations. Le consulat de France a été créé en 1986, et la communauté s’agrandit d’année en année (avec une petite baisse seulement durant la crise de la covid). On chiffre à plus de 40000 résidents Français, avec au moins 150000 propriétaires (pas tous résidents) et environ 324000 touristes français par an. Il y a aussi spécifiquement plusieurs milliers de Juifs francophones (peut-être 5000).

La communauté est donc très dynamique, aussi bien au niveau des affaires, de la culture, de l’éducation, des associations et des activités sociales (pour ne pas dire des fêtes !!).

Chaque nationalité ayant une frontière poreuse avec les autres nationalités francophones – et comme il y a des millions de Canadiens et de Haïtiens en Floride – tout cela donne un ensemble large, agréable et actif.

Le Courrier des Amériques est depuis 2013 le partenaire N°1 de la communauté francophone : en étant le seul média à annoncer et couvrir tous les événements majeurs, il est le pilier de cette communauté. Il est le seul journal distribué dans les écoles, les associations, et le seul à parler de leurs événements.


Votre publicité dans Le Courrier des Amériques / Le Courrier de Floride

Voir des photos de dizaines de nos points de distribution


Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds