Seven Mile Bridge : le pont le plus monumental des îles Keys de Floride

Lorsqu’on vient pour la première fois dans les Keys, c’est souvent quand on arrive à cet endroit qu’on commence à réaliser l’ampleur du site. Non seulement c’est vaste, mais on n’en voit pas même le bout du 7 mile Bridge quand on s’y aventure. A cet endroit des Keys il y a deux ponts parallèles.

Celui pour les voitures est celui sur lequel vous êtes. Le pont initial construit par Henry Flagler pour son chemin de fer entre 1909 et 1912 est juste à côté, vers l’Atlantique. Il a été détruit par un ouragan en 1935, mais des parties ont été réutilisées dès 1938 pour y créer une route. Celle actuellement utilisée pour les voitures a été érigée entre 1978 et 1982. Les conditions de constructions n’avaient alors plus rien à voir avec ce qu’elles étaient quand Flagler se lança dans cette entreprise insensée. Les deux « 7 Mile Bridge » se distinguent par l’utilisation du mot « Old » pour le plus vieux (Old 7 Mile Bridge).

Seven Mile Bridge : le pont le plus monumental des îles Keys de Floride
Seven Mile Bridge : le pont le plus monumental des îles Keys de Floride

La petite île-village qui est sous la ligne de chemin de fer du côté de Marathon est Pigeon Key elle fut un village d’ouvriers justement basés-là afin de construire le 7 Mile Bridge. La version initiale comprenait un pont tournant afin de laisser passer les bateaux les plus hauts.

A peu près au milieu, un arbre à poussé sur le vieux pont de chemin de Fer. Il est nommé Fred-the-Tree, décoré à Noël et l’un des « marqueurs » parmi les multiples originalités des îles Keys !

Seven Mile Bridge : le pont le plus monumental des îles Keys de Floride
Seven Mile Bridge : le pont le plus monumental des îles Keys de Floride

Le Seven Mile Bridge est idéal pour les cascades et courses poursuites dans les films d’action hollywoodiens, et par exemple ‘True Lies’ ou James Bond : ‘A view to a Kill’, ont eu des scènes tournées dessus.

Si le pont est un monument à lui tout seul, il est donc possible d’y visiter Pigeon Key (à pieds ou en petit train) et, de chaque côté du pont, on trouve la ville-île de Marathon (avec la belle Sombrero Beach) ou encore le State Park de Bahia Honda avec sa plage magnifique. 

Voir aussi nos pages :

Pigeon Key (petite île sous le Seven Mile Bridge)

Bahia Honda State Park (magnifique plage au bout du Seven Mile Bridge)

Les Lower Keys de Floride (à un bout)

Marathon et les Middle Keys de Floride (à l’autre bout)

Notre guide complet et gratuit des îles Keys de Floride

Notre guide complet et gratuit de toute la Floride


 

Le Guide de la Floride 2022-2023Vous pouvez naviguer dans Le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien  le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



PUBLICITE :

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d'amourrrrrrrrr !!!!!

Un like sur Facebook, c'est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !


This will close in 30 seconds